Excel : Recherche et copie de valeur

  • Initiateur de la discussion menos
  • Date de début
M

menos

Guest
Bonjour,
Je voudrais de l'aide sur le sujet suivant :
Je cherche à copier des données dans une des colonnes d'une feuille à partir d'une recherche d'une égalité de valeur d'une autre feuille :
exemple : feuille 1 : colone A ligne 1 = XXX feuille 2 colonne A ligne n1 = XXX, colonne B ligne n1 = YYY, colonne C ligne n1 = ZZZ
Je voudrais une fonction qui pour chaque valeur de la colonne A aille chercher la valeur equivalente dans la feuille 2 et me ramène le contenu de la ligne associée (contenue de chacune des colonne). Donc dans mon exemple, le résultat serait :
Feuille 1 : Colonne A ligne 1 XXX, Colonne B ligne 1 : YYY, Colonne C ligne 1 : ZZZ
Par contre la valeur de la feuille 1 n'existe pas forcément dans la feuille 2, dans ce cas là je voudrais que la fonction passe à la valeur suivante de la feuille 1 et continue la recherche

merci d'avance en espérant avoir été clair !!!!

Didier
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Didier,

C'est simple :
dans tes cellules B1 et C1 de ta feuille 1 tu mets les formule suivantes
en B1 =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:C;2;0));"";RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:C;2;0))
et en C1 =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:C;3;0));"";RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:C;3;0))
Ensuite tu sélectionnes B1 et C1 et tu étires ta sélection sur toutes les cellules Bet C dont tu as besoin.

Dès que tu mettras une valeur dans la cellule A d'une ligne, si cette valeur existe dans la feuille 2 tu auras en B et C les valeurs correspondantes ,
sinon les cellules B et C resteront vides.

Bonne soirée
 

Discussions similaires