[Excel] Questions mixtes, planning

BorisV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je me permets de poster car je souhaiterai savoir si ce que je désire faire d’excel est envisageable. Idéalement, je préfèrerai une aide didactique qu’un super héros qui me face tout ! Un groupement des deux va aussi bien ;-)
Pour simplifier, simplement les formules à placer :p
Vous avez tout dans le tableau ci-joint.

L’idée est de créer un planning dynamique permettant à deux personnes de deux agences différentes, de disposer d’un tableau simple d’utilisation qui leur permettrait de savoir où se trouve leur salarié et de pouvoir en disposer le plus rapidement possible.
Voici mes questions :
1/ Comme sur le document ci-joint, est-il possible d’envisager une page « d’accueil » où l’on puisse sélectionner un salarié (pour ne pas avoir à le chercher dans la liste d’onglet en bas ?) et arriver sur son planning (idéalement sur le mois en cours).
Ex 1 : je désire accéder au planning de mme Y : je sélectionne son nom dans la liste et j’arrive directement sur sa page, comme l’exemple : « NOM Prénom salarié 1 »
Ex 2 : je désire créer un planning pour une nouvelle salariée : je mets son nom et clique sur ajouter.
Sur un modèle existant prédéfini (pas encore fini de rédiger), excel créé l’onglet en question.

2/ j’ai sélectionné mon salarié, je suis sur son onglet et j’ai accès à son planning.
A partir d’une page de clients déjà existant, je défini une période de travail, la fait changer de couleur et dispose d’un ascenseur avec la liste des clients. Je peux ainsi aisément savoir où est chaque salarié et chez quel client.
Il en va de même pour les salariés, qui peuvent avoir accès à leur planning grâce à une impression rapide.

3/ Si 2 est envisageable, faire la somme des heures effectuées sur le mois.

Merci d’avoir tout lu,
Est-ce possible ? si oui, est-ce dur ? si non, comment puis-je envisager mon planning, de façon simple ?

Je me permets de préciser que cela est pour une petite association effectuant de la mise à disposition de personne en insertion. Cela n’est aucunement vénal ou quoi que ce soit !

Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • programmation.xls
    23 KB · Affichages: 82

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974