Microsoft 365 EXCEL - POWERQUERY : Tri automatique par erreur

WARNET Anthony

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Vous trouverez ci joint des print écran d'un tableau excel qui se base sur une requête POWERQUERY. Il va chercher les données présentent dans un dossier.
Sur le powerquery les éléments ressortent parfaitement après avoir fait toutes mes requêtes, j'utilise un index pour trier mes lignes comme je le souhaite.
Sauf que lorsque je reviens sur un excel, il applique automatiquement un tri que je ne comprend pas et qui n'a du coup rien à voir avec la présentation que j'avais dans powerquery.
Help !! Il doit y avoir un paramètre quelque part qui automatise ça et j'ai bien cherché, mais rien trouvé.
Merci pour votre aide à tous
 

Pièces jointes

  • powerquery2.JPG
    powerquery2.JPG
    265.3 KB · Affichages: 32
  • powerquery1.JPG
    powerquery1.JPG
    252.1 KB · Affichages: 23

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Il y a notamment une solution avec la fonction Table.Buffer à ajouter dans vos étapes. Je regarderai éventuellement demain pour davantage d'informations

Edit : je n'ai pas ouvert les images, mais peut être que c'est plus simple qu'il n'y paraît. L'idéal serait d'avoir un fichier exemple.

Bonne nuit
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai regardé un peu vos 2 captures d'écran

Est-ce que vous avez coché "Ajouter ces données au modèles de données" dans la boîte de dialogue "Importation de données" ?

Si vous n'utilisez pas la requête dans Power Pivot, pouvez-vous svp décocher cette case et réessayer ?

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300