Excel - powerpoint - Liaisons

E

Enigme

Guest
Bonjour,
je vais essayer d'etre clair

J'ai un fichier excel, de ce fichier excel (ex: données_france.xls) je construis un fichier powerpoint qui va s'alimenter en fonction du fichier excel en question sous forme de liaisons (une multitude).

Mon fichier powerpoint terminé (une 20ene de slides), je voudrais en créér une copie de ce fichier pour ensuite lui faire correspondre un autre fichier excel (ex : données_espagne.xls), contruits exactement de la meme manière que le premier...

Mon probleme en résumé serait : comment modifier toutes les liaisons d'un seul coup ?

Merci d'avance
 
F

florian

Guest
Bonsoir,


étant encore débutant sous excel et VBA, je ne suis pas sûr que j'arriverais à t'être utile.

Toutefois, je me permets de demander un complément d'information car, je l'avoue, j'ai peur de mal interpréter l'exposé du problème.


La première chose que je me demandais, c'est si tout le travail en question était effectué sous une macro (qui par exemple appartiendrait au fichier données_france.xls)

ensuite, je suis un peu perturbé par le fait qu'apparement on part des données d'un fichier excel (données_france.xls) pour construire un fichier powerpoint, et qu'ensuite on fait une copie de ce fichier powerpoint (pourquoi fait-on une copie ?) pour à partie des données qu'il contient construire un autre fichier excel (données_espagne.xls)...


ce qui me perturbe, c'est que je ne suis pas sûr de n'avoir as déjà dit une bêtise.

Ensuite, tu dis que les fichiers sont construit de la même manière, mais qu'ils sont différents puisque l'on change toutes les liaisons.

D'où les question: en quoi sont-ils pareils? en quoi sont-ils différents?
(Dieu existe-t-il? etc.)


Enfin, puisque tu veux changer toutes les liaisons d'un seul coup, je suppose qu'il y a une logique de modification des liaisons (qui permetrrait de faire les modifications de manière automatique); je me demandais donc quelle était cette logique.

Voilà, après éclaircissement de ces quelques points j'aurais peut-être le bonheur de découvrir que je peux t'être utile.


Bonne continuation,

Florian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000