Microsoft 365 Excel plante quand je choisi une couleur ,police , ou Taille

Lucas D

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Tout est dis dans le titre.. mais impossible de trouver la réponse sur le net

Help please :'(
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lucas,
C'est sur tout fichier, avec et sans macros ?
Y a t-il un message d'erreur ?
Y a t-il le même comportement avec Word ou Powerpoint ? ( car ils utilisent les mêmes ressources )
Avez vous rebooter votre PC ?
Regardez dans les options d'Excel, vous devez trouver un truc qui ressemble à récupérer les mises à jour, et exécuter les diagnostics MS Office. Lancer les deux.
Au pire, réinstallez Office.
Petite lecture qui pourrait être utile :
 

Lucas D

XLDnaute Nouveau
Alors ça me fait sur tous les fichiers excel!
Word , PPT , Outlook , rien du tout
J'ai pas essayer avec et sans les macro , mais j'en ai besoin...
Aucune message d'erreur , juste le "ne repond pas"
Tout le reste a été fais... l'installation , les MaJ , les vérif d'erreur...
 

Lucas D

XLDnaute Nouveau
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.

C:\Windows\system32>
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ce qui est gênant, c'est ça :
3.jpg

S'il ne peut pas démarrer le service de maintenance, c'est qu'il y a un souci du coté Windows et non XL.
Là c'est vraiment pas mon domaine.
J'ai trouvé ça concernant l'erreur 2 :
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Aucune idée.
Mais ça tourne autour de Windows. Si Windows n'arrive pas à lancer sa propre cession de maintenance c'est qu'il y a un souci.
Perso j'utilise Advaced System Care ( freeware ) qui nettoie et corrige dans certains cas. Même s'il est critiqué, tout comme CCleaner je trouve ces outils bien utiles.
Sinon on peut vérifier la base de registres avec Scanreg.exe.

Question : Avez vous des points de restauration récents ? Ce serait un moyen de revenir un peu en arrière pour voir si ça résous quelque chose.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
770

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo