XL 2019 Excel planning repliquer en tirant

tomtom2021

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

j'essaye de faire un petit planning dans un fichier excel. Mais je galère pour finaliser

Pour cela dans ma première feuille "mois" je renseigne pour chaque personne, tous les jours, 4 infos: l'horaire de début, l'horaire de fin, l'emplacement et si en congés.

Mon idée était ensuite d'avoir 5 autres feuilles qui recupèrent automatiquement les infos pour la Semaine 1, Semaine 2, Semaine 3 etc

Je bidouille comme je peux, découvre des fonctions sur internet mais globalement je pense être arrivé à mes fins.

Sauf pour finaliser et j'ai besoin de vous pour savoir si c'est possible:

- Sur ma feuille Semaine 1, j'ai bien préparé manuellement toute la colonne B, en précisant où se trouve les infos dans la première feuille (nommée mois). Mais je ne trouve pas comment répliquer sur les autres colonnes! Donc je suis en train de devoir tout renseigner case par case pour les 5 semaines. Ce qui en fait plusieurs centaines...

Est-ce que vous auriez une idée à savoir comment tirer la colonne B4 à B24 pour qu'elle se réplique sur tout le reste du fichier vers la droite en prenant en compte que les données dans le fichier "mois" ne se suivent pas. Elles ont un décalage de 3 cases.

J'ai mis le fichier en pj pour le voir: https://www.swisstransfer.com/d/fe27578a-4036-4e4f-b579-f3baabc82aaf
Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tomtom,
Il y a un souci avec votre fichier.
Chaque personne prend 4 colonnes de la personne 1 à la personne 4 mais ensuite seulement 3 de la personne 5 à la fin. J'ai remis "carré" avec 4 colonnes pour toute personne.
En PJ un essai. le plus simple à mes yeux est de créer des tables d'index permettant de "picorer" dans la feuille Mois.
Dans les feuilles Semaine, la cellule A31 contient le N° de semaine. Les lignes grises 31 à 51 peuvent être masquées. Je les ai laissé visible pour que vous compreniez.
L'avantage de ce système est que toutes les formules sont les mêmes au sein des trois cellules d'un jour d'une personne. Par ex Semaine1 Personne1 Lundi les trois formules sont :
VB:
=SI(INDEX(Mois!$A$1:$CC$49;B31;C31+3)="VAC";"VAC";INDEX(Mois!$A$1:$CC$49;B31;C31))
=SI(INDEX(Mois!$A$1:$CC$49;B32;C32+2)="VAC";"VAC";INDEX(Mois!$A$1:$CC$49;B32;C32))
=INDEX(Mois!$A$1:$CC$49;B33;C33)
Il suffit ensuite de les dupliquer en lignes et en colonne.
PJ à essayer et à tester. Je n'ai évidemment pas tester toutes les personnes, toutes les semaines, tous les jours ....:)
 

Pièces jointes

  • Planningv3.xlsx
    148.8 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
331
Réponses
0
Affichages
322
Réponses
28
Affichages
921
Réponses
4
Affichages
375
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo