Excel n'envoie les mails que quand Outlook est ouvert...

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai réalisé une application il y a quelques années dans l'hôpital où je travaille qui permet de générer un mail automatiquement en fonction des informations renseignées dans un UserForm.
Dès que l'utilisateur clique sur le bouton "Enregistrer", le mail est généré (que Outlook soit ouvert ou non). L'utilisateur clique sur "envoyer" dans le message Outlook pour que le mail parte.
Jusqu'à présent, cela fonctionnait parfaitement...
Nous étions sous office 2010, mais encore sous Windows XP.
Il y a trois semaines, les PC ont été remplacés par des postes sous Windows 7.
Depuis, pour que les mails rédigés automatiquement dans Excel partent, il faut que Outlook soit ouvert... Si non, l'utilisateur croit que son mail est parti, mais ce dernier n'est réellement envoyé que lorsque Outlook est ouvert...

Moi, je suis juste infirmier, et les informaticiens de ma structure ne sont pas en mesure de m'aider.

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : même si je ne suis pas sûr de l'intérêt de transmettre mon fichier, j'en ai joint une version anonymisée.
 

Pièces jointes

  • Saisie des décès 2016.zip
    138.7 KB · Affichages: 41

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel n'envoie les mails que quand Outlook est ouvert...

Bonjour Modeste, et merci de prendre en compte ma demande.

En fait, quand l'utilisateur clique sur le bouton "enregistrer" du formulaire excel, même si outlook est fermé, un message est quand-même rédigé dans outlook et l'utilisateur n'a plus qu'à cliquer sur "envoyer" pour faire partir le message.
Avant le changement de système d'exploitation, cela fonctionnait parfaitement.
Depuis, même si outlook est fermé, cette même fenêtre outlook avec le message rédigé automatiquement par ma macro sous excel s'ouvre, l'utilisateur peut toujours cliquer sur "envoyer", mais en vérité, le message ne part que lorsque Outlook est réellement ouvert en tâche de fond... Je ne suis pas certain d'être beaucoup plus clair dans mes explications...

Encore merci de votre aide
 

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel n'envoie les mails que quand Outlook est ouvert...

Bonjour Lone-Wolf,

merci pour votre aide.
En fait,mon profil sous mon avatar n'est pas à jour, mais on est effectivement (depuis à peine 6 mois) sous Office 2010. Je dis "On" car je travaille dans un hôpital, et on n'a pas le choix de la version d'office installée (déjà, on vient juste de passer de XP à Windows 7...)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel n'envoie les mails que quand Outlook est ouvert...

Re-bonjour,

Testé ton fichier sous XL 2010 et Win 7 (en "élaguant" toutes les parties inutiles pour moi)... le message est bien expédié!?

Note: j'ai bien sûr remplacé le .Display par .Send et Outlook n'était pas ouvert, je le jure :D
 

JerCaz

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel n'envoie les mails que quand Outlook est ouvert...

Bonjour Modeste, désolé d'avoir tardé à répondre...
Je ne comprends vraiment pas de ce fait d'où vient le problème.
La question que je me suis posée est que ce problème ne pourrait-il pas venir d'une sécurité d'Exchange? Dans ce cas, je ne pourrai rien y faire car je n'ai pas accès au paramétrage d'Exchange (géré par le responsable sécurité informatique de l'hôpital).
Un grand merci pour vos réponses...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 443
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR