excel n'enregistre plus mes données

Etienne

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'utilise office 2007. quand j'ouvre un fichier .xlsx , j'obtiens le message : excel a rencontré un contenu illisible dans le fichier .xls . voulez vous recupérer le contenu de ce classeur? je clique sur oui. j'obtiens un message de reparations dans le fichier .xlsx : Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en reparant le contenu illisible :
error017520_01.xml
Liste des enregistrements supprimés ci-dessous :
<removedRecord>Enregistrements supprimés: Formule partagée dans la partie /xl/worksheets/sheet2.xml</removedRecord>
<removedRecord>Enregistrements supprimés: Formule dans la partie /xl/calcChain.xml (Propriétés de calcul)</removedRecord>
</removedRecords>

Suite à ces messages de réparation , je rentre de nouvelles données que j'enregistre normalement.
Et quand je rouvre le fichier , mêmes messages que precedemment mais mes dernieres données sauvegardées n'apparaissent pas.
que faire pour résoudre ce problème ?
 
Dernière édition:

Etienne

XLDnaute Nouveau
bonjour Yurperqod
j'utilise tout seul mon classeur et j'ouvre mon classeur avec la meme version d'Excel 2007.
Ce que je viens de voir dans la liste de mes fichiers ouverts recemment sous Excel , c'est que mon classeur qui pose problème est enregistré sous 2 repertoires avec le meme nom de fichier. Et heureusement un des 2 fichiers a bien conservé mes nouvelles données. J'ai donc sauvegardé le fichier le plus à jour sous un autre nom.
 

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
J'ai dit partage à cause de qu'on lit dans le message d'erreur : Formule partagée dans la partie
Tu n'as pas partagé ton classeur sans le vouloir en cliquant dans Révision/Partager le classeur ?

Tu as ce problème qu'avec ce classeur ou avec d'autres aussi?