Excel ne réponds plus, la page devient toute blanche

sebastien 50

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,

Mon cas est le suivant:

Lorsque je filtre les données de mes fichiers Excel, Excel ne réponds plus, la page devient toute blanche et se remet à fonctionner une à deux minute plus tard.

Un simple tri du plus petit au plus grand, ou de A à Z, provoquent ces symptômes.

Alors je veux bien que mes fichiers soient un peu lourds (10 à 20 MO) avec des milliers lignes, une dizaine de colonnes avec une mini-photo à chaque ligne, mais comme même!

J'ai une machine toute neuve, Disque dur flash, intel I7 + 16 GO RAM, normalement cela devrait fonctionner du feu de D..., non?

J'ai la dernière version d'office 365 famille, office en 64 Bits...

Je ne comprends pas pourquoi cela blanchi dès lors que je veux faire un tri. Ma machine devrait le supporter...

Comment puis-je faire pour que cela tri mes données sans que cela blanchisse? Comment faire pour qu'Excel me marque plus "excel ne réponds pas" ?

C'est une question de version d'office, le 365 pro serait plus performant?

Help me please ! :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quand tu tries ou quand tu filtres, tous les calculs sont refaits d'ou le temps de mise à jour (surtout avec la taille de ton fichier)
Essayes de mettre le calcul en mode manuel : ce n'est que quand tu déclencheras les calculs qu'il faudra être patient.
Cordialement
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Bonjour Dugenou :)
Oui je suis d'accord avec toi, il faut être patient mais ce n'est tout de même pas normal que la page blanchisse et qu'en haut de la page un message m'indique qu'Excel ne répond pas. (?)
Après les caractéristiques techniques de ma machine devraient pouvoir très largement supporter ces simple tris du plus petit au plus grand, les fichiers ne font que 10 à 20M0...
Je vais étudier les pistes mise en avant par Staple.
Bonne journée à toi
Seba
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
STAPLE 1600 franchement un grand merci sincère car là ou service technique de LDLC-PRO.COM s'y casse le nez depuis des heures, depuis des jours je suis pendu au téléphone et en une phrase, une réponse tu as anéanti mon problème de blanchissement de page et mes tris de données se passent à merveille.
A peine je clique à peine cela est trié!!! Allo même pas une seconde d'attente...
Ma machine est neuve processeur I7, 16GO RAM de mémoire, un disque dur flash il se doit de me faire des tris du tic o tac.... En effet grâce au fait de démarrer Excel en mode sans échec, tout va comme sur des roulettes....
Tu peux STP nourrir ma curiosité, pourquoi avec Excel "normal" cela blanchit, Excel m'indique le message suivant "Excel ne répond plus"?? Alors qu'en mode sans echec c'est un avion de chasse, le tri se fait à peine cliquer...et j'ai testé dans tout les sens, tout fonctionne bombe atomic, je suis si heureux:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40