Microsoft 365 excel multiplier des heures/minute par un taux horaire

dannny.landry

XLDnaute Nouveau
Je veux multiplier un nombre d'heure par un taux horaire, je sais comment avec le nombre d'heure à 2 caractères, mais dans mon cas j'ai 3 et parfois 4 caractères pour le nb d'heure.
ex : 110:00 (nb heure E6) * taux (F6)...habituellement avec 2 caractères pour l'heure je fais ex: 20:00 (nb heure E6) * taux (F6) * 24.
Mais dans le cas de plus de 2 caractères j'ai besoin d'un coup de pouce.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Danny,
Si dans une cellule vous avez 110:00:00 et que vous mettez en standard vous obtenez 4.583333, en fait en jours. Si vous multipliez en format standard 4.583333*24 vous obtenez 110 heures en décimal.
Donc je pense qu'il suffit de faire =Nbheure*24*taux en notation standard.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

À mon avis, le nombre de caractères n'a aucune incidence puisqu'on travaille sur des valeurs numériques et non sur des chaînes de caractères.
Du moins, si tu as bien mis ta colonne E au format "durée" et nom au format texte.
 
Je veux multiplier un nombre d'heure par un taux horaire, je sais comment avec le nombre d'heure à 2 caractères, mais dans mon cas j'ai 3 et parfois 4 caractères pour le nb d'heure.
ex : 110:00 (nb heure E6) * taux (F6)...habituellement avec 2 caractères pour l'heure je fais ex: 20:00 (nb heure E6) * taux (F6) * 24.
Mais dans le cas de plus de 2 caractères j'ai besoin d'un coup de pouce.
Bonjour.
Je propose cet exemple:
J'ai consacré 40 heures à une tâche.
Le gain de ce travail a été 267.25 euros.
Le taux horaire est 6.68 euros.
Voici comment j'utilise mon tableau excel pour y parvenir:
Cellule A1 je saisis GAIN; B1 NB HEURES; C1 TAUX HORAIRE.
Cellule A2 (au format monétaire) je saisis 267,25€
Cellule B2 (au format de cellule personnalisée et type [h]:mm:ss) je saisis 40:00:00
Cellule C2 (au format monétaire) je saisis la formule =A2/(B2*24)
Bonne lecture... Merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth