Microsoft 365 Excel : Mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule et RechercheV

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un blocage sur une mise en forme conditionnelle.
Je vous joins le support pour que ça soit plus compréhensible.
Dans l'onglet Tableau de bord j'aimerai que lorsque la vitesse Réelle dépasse la vitesse Théorique apparaisse une flèche verte vers le haut à côté de la valeur de vitesse théorique (à gauche). J'ai essayé la mise en forme conditionnelle mais comme il s'agit d'une mise en forme en fonction d'une cellule ça ne fonctionne pas...
Est on obligé de passer par une macro ?

De plus, j'aimerai que l'onglet VREF se mette à jour lorsque la valeur théorique est dépassée par la valeur Réelle (ancienne valeur Th remplacée par la Réelle qui devient donc Théorique) et qu'elle apparaisse en bleue pour avoir un suivi. Je ne sais pas si c'est possible et si je suis assez claire...

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,

Coralie
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord .xlsm
    877.2 KB · Affichages: 21

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le fichier que vous avez transmis (au passage, un fichier test avec juste quelques lignes de données aurait suffit), il n'y a qu'un onglet nommé XFR_AS400 et je n'y ai pas trouvé de valeurs, théoriques ou réelles. Difficile donc de tester dans ces conditions. Cependant, on peut créer une colonne (éventuellement cachée, par exemple en colonne X dans laquelle on copie les valeurs Th actuelles) puis une formule dans la colonne Th du genre Th=MAX(Th,Tr) devrait aller, non ? Exemple : si Th est en A1, la valeur "de base" Th en X1 et Tr en B1, on écrit en A1 la formule "=MAX(X1;B1)".
Merci de me dire si cela résout votre problème, sinon envoyez-moi un fichier de test.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78