Excel masquer manuellement des lignes sur une page verrouillée

Km!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de votre aide svp. :)
J'ai un fichier excel avec de nombreux onglets, formules, et macros. (confidentiel donc je ne peux pas vous le transmettre).
J'ai verrouillé un grand nombre de cellules par un mot de passe afin que l'utilisateur lambda ne puisse modifier que certaines cellules en particulier. J'ai ajouté à certaines macros la fonction déverrouiller/exécution de la macro/verrouiller la page (sauf les cellules autorisées).
Or, une fois mes onglets/pages verrouillées, je ne parviens pas à masquer manuellement certaines lignes. (en gros, j'ai une fiche type qui est copié et adaptée grâce à des macros, et sur chacune des fiches générées, certaines informations ne sont pas applicables, je souhaite donc masquer les lignes en question manuellement).
J'ai essayé allowFormattingRows:=true, et userinterfaceonly:=true, mais sans succès...
Pouvez-vous svp m'aider à faire en sorte que l'utilisateur qui ne connait pas le mdp de déverrouillage de la page/du fichier puisse tout de même masquer des lignes dont les cellules sont verrouillées?

Merci d'avance et bonne journée.

Km!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.Km!

Lors de la protection :
1030705
 

Km!

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick,

Merci pour cette réponse rapide. J'avais déjà sélectionné cet élément, cependant, lorsque que j'exécute une macro, les cases cochées se "décochent"... y a-t-il une solution pour qu'elles ne se décochent pas, ou pour faire appliquer la même chose sous vba à la fin de l'utilisation de chaque macro?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Que dit l'aide de VBA sur la méthode Protect ?
Syntaxe

expression. Protect( _Password_ , _DrawingObjects_ , _Contents_ , _Scenarios_ , _UserInterfaceOnly_ , _AllowFormattingCells_ , _AllowFormattingColumns_ , _AllowFormattingRows_ , _AllowInsertingColumns_ , _AllowInsertingRows_ , _AllowInsertingHyperlinks_ , _AllowDeletingColumns_ , _AllowDeletingRows_ , _AllowSorting_ , _AllowFiltering_ , _AllowUsingPivotTables_ )
.../...
AllowFormattingRowsFacultatifVariantTrue permet à l'utilisateur de mettre en forme n'importe quelle ligne d'une feuille de calcul protégée. La valeur par défaut est False.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery