Excel Macro - Compteur d'entree

  • Initiateur de la discussion Philippe Boujon
  • Date de début
P

Philippe Boujon

Guest
Salut,

J'aimerais recevoir une petite aide sur la programmation d'une macro dans Excel (J'y connais pas grand chose en Excel programming mais j'ai enormement besoin de cette info).

Voila, j'ai une table avec les champs suivant:
Publisher/ProductName/ComputerName (cf la table example jointe).

Lorsque je fais un autofiltre, et que je selectionne un ProductName, j'aimerais compter combien de ComputerName possedent ce ProductName.
(Ce resultat apparait dans la bar d'info je sais, mais j'ai besoin que ce resultat apparaisse en clair dans un autre excel sheet ou dans le meme).

Voila, si qqn pouvait m'aider, ca serait cool

Merci
Philippe
 

Pièces jointes

  • TableResultTest.xls
    14.5 KB · Affichages: 197
C

Celeda

Guest
Ti,
C'es excellent cela et plus simple, mais peux-tu m'expliquer le 3, cela représente quoi Ti ? (je ne suis peut-etre pas encore bien réveillée)
SVP.
Merci
Philippe,
Excuse moi pour le TCD = tableau croisé dynamique. En fait, c'est très pratique de les utiliser quand tu te retrouves avec plein de colonnes + beaucoup de lignes et que tu veux mettre en évidence des données essentielles, on peut presque tout faire avec ces "tcd", des sums, des counts,d es statistiques des graphiques, et en plus très rapidement.
Ensuite tu peux faire un copier coller de tes données et les mettre dans une autre feuille pour les inserer dans des autres tableaux, ect..........
Bonne journée
 
T

Thierry

Guest
Bonjour, Ti, Celeda et Philipe

Oui la soluce "SUBTOTAL" de Ti est simple et pratique dans ce cas.

Pour le 3 dans la function de Ti, çà signifie qu'il utilise une des onzes "function-num"

le 3 correspond à COUNTA... donc la quantité de fois ou ou la valeur est retrouvée dans la plage.

En utilisant l'assistant fonction, il y a l'aide et la liste des 11 fonctions disponibles pour SUBTOTAL (par exemple SUM = 9, que l'on retrouve systématiquement lorsque l'on fait une auto somme avec le bouton au bas d'un tableau filtré en Auto-Filter...)

Voilà c'est à çà que çà sert ce 3 !

Bon après midi
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Ben voilà Celeda, Thierry a tout dit. Cela me permet de rappeler ce bon conseil : usez et abusez de l'aide d'Excel, comment croyez-vous que j'ai appris à l'utiliser ? Je n'ai jamais ouvert aucun bouquin digne de ce nom traitant du sujet.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972