Excel - Les raccourcis claviers essentiels à connaitre

Les raccourcis clavier sont la meilleure façon de naviguer dans les cellules ou d'entrer des formules plus rapidement. Nous avons répertorié nos favoris ci-dessous.

Control + Flèche Bas / Control + Flèche Haut => Déplace vers la cellule inférieure ou supérieure de la colonne courante
Control + Flèche Gauche / Control + Flèche Droite => Déplace vers la cellule la plus à gauche ou à droite dans la ligne courante
Control + Shift + Flèche Bas / Control + Shift + Flèche Haut => Sélectionne toutes les cellules au-dessus ou au-dessous de la cellule actuelle dans la colonne courante

Shift + F11 => Crée une nouvelle feuille de calcul vide dans votre classeur

F2 => Ouvre la cellule à éditer dans la barre de formule

Control + Orig => Passe à la cellule A1
Control + Fin => Passe à la dernière cellule contenant des données

Alt + = => Fais la somme de toutes les cellules au-dessus de la cellule courante

Vous utilisez d'autres raccourcis claviers qui méritent d'être connus?
Partagez les dans les commentaires.
 
Dernière édition:

Totaleclate

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

en plus de ce que vous avez pu citer, perso j'utilise aussi beaucoup :
Ctrl et ! => Permet de mettre la cellule sélectionnée au format nombre avec deux chiffres après la virgule.
Alt et Shift et Droite => Permet de grouper des lignes
Alt et Shift et Gauche => Permet de dégrouper
Ctrl et G => mettre en gras

et s'il vous plaît, n'oubliez pas un bon petit Ctrl S de temps en temps qui permet de ne pas crier après un travail d'une matinée perdu !! :)
 

san san

XLDnaute Nouveau
c'est pas vraiment un raccourci mais pour dupliquer une cellule sur celles du dessous jusqu'à la prochaine cellule non vide : un double clic sur le ptit carré en bas à droite de la cellule ;)
 

mad4max

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde...
Comme je n'aime pas réinventer la roue, j'aime bien chercher les solutions existantes...
Voici un lien qui vous donnera l'ensemble des raccourcis claviers pour l'ensemble des versions Excel... Il est en français...


ou


Et pour ceux qui, comme moi, travaillent avec une version anglaise d'Excel, car à mon avis, plus pratique et avec moins de bugs, il faut cliquer ici...


ou


Il existe aussi plusieurs documents à télécharger qui contiennent les raccourcis... La liste n'est pas exhaustive!




...et il y en a certainement des dizaines d'autres...

Bonne journée à tous!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87