Microsoft 365 EXCEL - Gestion calendrier des salariés

Kalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un calendrier me permettant de gérer les tickets restaurants à remettre à chaque salarié de ma société en tenant compte des jours ouvrés et en déduisant les jours fériés ainsi que les absences diverses (maladies, personnelle, RTT, etc.)
Je me suis servi d'un modèle de tableau excel de Microsoft et j'ai commencé à inscrire une formule pour calculer les jours ouvrés (du lundi au vendredi) par mois.
Mais je n'arrive pas à trouver le bon nombre. Par ex pour le mois de mars la formule trouve 22 jours travaillés alors qu'en comptant j'arrive à 21.
Auriez-vous une solution SVP
Merci,
Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Calendrier des jours travaillés.xlsx
    109.2 KB · Affichages: 49

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Vos jours fériés ne sont listés nulle part. Le 3e argument de la formule nb.Jours.ouvres correspond a la liste des jours fériés.
Listez les dans un tableau, et ajoutez le nom de la plage en 3e argument.
Vous pourrez également vous débrouiller pour afficher F automatiquement si la date ligne 6 est dans ce tableau.
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vos dates de références (entêtes de colonne de tableau) pour nb.Jours.Ouvres ne sont pas des dates mais des chiffres 1 ... 31.
Ce qui correspond pour excel à la période du 1 /1/1900 au 31/1/1900 où il y a 22 jours ouvrés.

Si vous faites (pour mars) = NB.JOURS.OUVRES(DATE(AnnéeCalendrier;3;1);DATE(AnnéeCalendrier;3;31))
Vous aurez 21

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa