Microsoft 365 Excel - Formules Si et comparaison de valeurs négatives fausses

Mouss11

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère que vous aller bien en cette période pourrie ...

Je viens vers vous car la vraiment je cale sur un sujet Excel, tout simple à première vue !
Pour le boulot je suis en train de faire une étude comparatives car on a eu un bug dans le logiciel de gestion du temps et des vacances.

J'ai un base de données depuis 2019 pour retracer ces anomalies avec pour chaque mois :
  • Le solde de début de mois
  • Les vacances prises dans le mois
  • Le solde de fin de moi
Je me suis mis plusieurs point de check :
  • Le premier est : SI solde début de mois en cours <> solde de fin de mois précèdent alors "Solde différent"
    • Pour celui la pas de problème
  • Le second est : SI solde debut de mois en cours - vacances prises dans le mois <> Solde fin de mois en cours alors "Solde incorrect"
    • Cependant dès que j'ai des soldes négatifs, la formule me renvoie "solde incorrect" malgré que cela soit bon
      • Exemple 9,3 jours disponible - 10 jours posé = -0,7 jours restant (Les données sont ok mais excel me donne "Solde incorrect")
1606125622480.png


=SI(U51="Aucune données";"Aucune données";SI(S51="Aucune données";"Aucune données";SI(U51<>S51;"Solde différent";SI((U51-V51)=W51;"OK";"Solde incorrect"))))

On voit bien que pour les autres valeurs tout se calcule normalement ...
Malheureusement c'est un fichier confidentiel et je ne peut pas vous le partager
D'habitude je trouve seul les erreurs mais là je cale vraiment ...
 

Pièces jointes

  • 1606125291519.png
    1606125291519.png
    24.2 KB · Affichages: 26
  • 1606125482741.png
    1606125482741.png
    4.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires