EXCEL FORMULES erreur CONDITION SI

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

je craque devant un casse tete et j'esp_re que vous voudrez bien m'apporter votre aide qui m'a souvent bien été tres utile

voici un fichier excel ci joint

en gros il s'agit de stock de produits entre 3 entrepots.

ENTREPOT1
ENTREPOT2
ENTREPOT3

stock de 42 references

chaque entrepot contient des salles dans lequels il doit y avoir des quantities prévues pour chaque article

ENTREPOT1.1
ENTREPOT1.2
ENTREPOT1.3
ENTREPOT1.4

ENTREPOT2.1
ENTREPOT2.2

ENTREPOT3.1
ENTREPOT3.2
ENTREPOT3.3
ENTREPOT3.4

EN FEUIL1:::::::::::::::::::::::::::::::

vous trouverez les quantités REQUISES dans les colonnes Z a AI pour chaque salles par entrepot par article.
vous trouverez les quantités PRESENTES dans les colonnes C à L pour chaque salles par entrepot par article.

en colonne N à P, vous verrez les stocks supplémentaires par entrepot.

EN FEUILL2::::::::::::::::::::::::::::::::::

LOBJECTIF: est d'avoir l'ensemble des salles disposant des articles et en qjuantités selon les requis.

Donc il faudra transferrer des pices entre les sites afin de repondre a la demande.

naturellement des pièces devront rester sur leur site car certaines pieces n'ont pas encore ete approvisionné comme exemple en feuille1 F2 par N2

exemple qui marche: de N13: bouger 1 quantité vers G13 et 4 vers L13

j'espere que c'est a peu pres clair

voici un piege:
ligne 27: article 26: depuis l'entrepot 1:je peux que transferrer 1 quantité vers un autre enterepot car 16 sont requises sur ce site. ====> REPONDRE AU BESOIN DU SITE SUR LEQUEL LES PIECES SONT REQUISES PASSE AVANT LE TRANSFER DE CES PIECES POUR UN AUTRE SITE CE QUI EST LOGIQUE. donc sur cet article lentrepot 1 gardera 16 unités. l'entrepot 2 et 3 garderont leur propre quantité ce qui est logique

voila j'espere avoir été claire

je vous remercie
 

Pièces jointes

  • casse texte.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
j'ai tenté cette formule mais ca ne marche pas 100%:

=SI(ET(SOMME(ANALYSE!I2:L2)-SOMME(ANALYSE!AF2:AI2)+ANALYSE!P2<0;SOMME(ANALYSE!C2:F2)-SOMME(ANALYSE!Z2:AC2)+ANALYSE!N2>0);SI(ANALYSE!N2+SOMME(C2:F2)-SOMME(ANALYSE!Z2:AC2)>ANALYSE!P2+SOMME(ANALYSE!I2:L2)-SOMME(ANALYSE!AF2:AI2);P2+SOMME(I2:L2)-SOMME(AF2:AI2);N2+SOMME(C2:F2)-SOMME(Z2:AC2));"0 Transfers")

je vous remercie infiniment
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il est impossible de t'aider avec cette demande.
Nous ne connaissons pas le contexte et les contraintes de ton fichier.
En ce qui concerne la condition si(), il faut respecter la logique, je te conseille de regarder l'aide d'excel.
=si(condition logique, valeur si vrai; valeur si faux)
Dans ta formule, tu ne suis pas cette logique.

Peux-tu joindre un petit fichier?

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata