Excel - formule sur date renvoie #VALEUR!

Weiyin

XLDnaute Nouveau
J'ai un tableau avec calcul sur date. Il me reste un détail à régler sur la formule que j'ai utilisé pour afficher la date de veille.

Mon tableau comporte environ 20 lignes qui serviront à la saisie d'informations et dont j'ai recopié les formules de calcul.

La facturation devra se faire en fonction de la colonne: Date fin de séjour à facturer (R) qui affiche la date de la veille de la colonne (Q) qui est Date de départ prévue.

J'ai donc ajouté la formule suivante à la colonne: Date fin de séjour à facturer:

=DATE(ANNEE(Q7);MOIS(Q7);JOUR(Q7)-1)

la formule fonctionne sauf que les colonnes K - L - M - O -P retournent l'erreur #VALEUR! puisque ces cellules sont déjà basées la formule de calcul qui tient compte de la Date prévue du départ.

Je voudrais que ma formule ignore les cellules de la colonne Q si aucune Date de départ prévue n'est saisie.

Je vous remercie à l'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Rapport LSPH Mélior Fact. mensuelle maj 15 juin 2009 .zip
    21.6 KB · Affichages: 43

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Excel - formule sur date renvoie #VALEUR!

Bonsoir Weiyin,
Bonsoir à toutes et à tous.

Afin d'éviter le renvoie #VALEUR! de la colonne K, car les cellules adjacentes de la colonne R de votre exemple sont vides, à cet effet, il suffit d'insérer la fonction ESTERREUR().

Votre fichier est de retour dans l'espoir qu'il conviendra.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • Esterreur.zip
    21.8 KB · Affichages: 62
  • Esterreur.zip
    21.8 KB · Affichages: 64
  • Esterreur.zip
    21.8 KB · Affichages: 66

Weiyin

XLDnaute Nouveau
Re : Excel - formule sur date renvoie #VALEUR!

Merci pour la réponse, malheureusement, je ne réussi pas à ouvrir le fichier que vous m'avez retourné.... j'utilise pourtant Winzip... me dit qu'il ne peut ouvrir le fichier.... ne semble pas être une archive valide.

Voudriez vous me le retourner SVP
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Excel - formule sur date renvoie #VALEUR!

Bonjour Weiyin,
Bonjour à toutes et à tous.

L'ouverture du fichier de nouveau à réussi chez moi.

Et en attente de la résolution d'ouverture de votre part.

Un essai en: K6 et tirez vers le bas.

Code:
=SI(ESTERREUR(SI(MOIS($T$3)=MOIS(R6);SI(MOIS($T$3)=MOIS(I6);R6-I6+1;R6-(FIN.MOIS(R6;-1)+1)+1);JOUR(DATE(ANNEE($T$3);MOIS($T$3)+1;0))));0;SI(MOIS($T$3)=MOIS(R6);SI(MOIS($T$3)=MOIS(I6);R6-I6+1;R6-(FIN.MOIS(R6;-1)+1)+1);JOUR(DATE(ANNEE($T$3);MOIS($T$3)+1;0))))

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef
 

Weiyin

XLDnaute Nouveau
Re : Excel - formule sur date renvoie #VALEUR!

re bonjour,

Votre formule fonctionne à 99,9% mis à part que lorsqu'il n'y a pas de date de départ prévu (Q) et que la Date d'arrivée (I) se trouve dans le mois courant le calcul ne s'effectue pas.

Votre formule est géniale.... je n'aurai jamais pu y arriver par moi même.Serait-ce trop vous demander de voir ce que vous pouvez faire de plus que vous ne l'avez déjà fait ?

Merci encore !
 

Weiyin

XLDnaute Nouveau
Re : Excel - formule sur date renvoie #VALEUR!

Euréka !

Quelqu'un a réglé mon problème et je voulais vous en faire part......

La formule de la colonne R (Date de fin de séjour) de mon tableau a été modifiée comme suit....


=SI(I7="";"";SI(ESTVIDE(Q7);$T$3;Q7-1))

Merci à tous et spécialement à Bcharef de m'avoir lue.

Sincères salutations
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Excel - formule sur date renvoie #VALEUR!

Bonjour Weiyin,
Bonjour à toutes et à tous.

Veuillez bien nous joindre un fichier en précisant votre problème ainsi que le résultat à atteindre, ceci nous permettra de vous apporter une aide.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof