XL 2016 Excel formule SI & ET avec une variable formule

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je viens vers vous car je bloque sur une formule casse tete et je n'arrive plus a trouver une solution a mon souci

on a deux feuilles

TRANSFERT OF PARTS
ANALYSE

voila la formule de base dans la feuille TRANSFERT OF PARTS qui marche mais sans variable

1ere ligne =SI(ET(SOMME(ANALYSE!C2:F2)<SOMME(ANALYSE!AG2:AJ2),ANALYSE!P2>0),"MOVE FROM STORAGE TO RZ","MOVE TO IPS")
2eme ligne =SI(ET(SOMME(ANALYSE!C3:F3)<SOMME(ANALYSE!AG3:AJ3),ANALYSE!P3>0),"MOVE FROM STORAGE TO RZ","MOVE TO IPS")
.....



pour toutes les cellulles , la variable est uniquement sur la ligne et pas sur la colonne qui elle est fixe

donc si on ajoute une variable le numero de chaque cellulle doit changer en fonction du critère. (voyez tableau ci dessous)

chaque ligne a son propre critere : la variable est defini par une cellule commune dans les deux feuilles

LES DONNEES PROVIENNENT DE LA FEUILLE ANALYSE ET LES CRITERES SONT PAS FORCEMENT DANS LE MEME ORDRE

auriez vous une idee pour résoudre ce souci?

voici une photo


Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    117 KB · Affichages: 14

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne comprends rien à ton énoncé. C'est complètement abscons.

"donc si on ajoute une variable le numero de chaque cellulle doit changer en fonction du critère. (voyez tableau ci dessous) "

C'est quoi la "variable" ? C'est quoi le "critère" ? Comment doit changer chaque cellule par rapport à ces bidules ?
D.
 

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci de vos retours

je craignais que mon ecrit genere de la confusion

je vais retenter

"Qu'est-ce que tu appelles "la variable" ? " : dans chaque feuille la variable est present: les voici

xxx1
xxx2
xxx3
xxx4
xxx5
xxx6
xxx7
xxx8
xxx9
xxx10
xxx11
xxx12
xxx13
xxx14
xxx15
xxx16
xxx17
xxx18
xxx19
xxx20
xxx21
xxx22
xxx23
xxx24
xxx25

ces variaibles sont presentes dans la feuille analyuse qui a toutes les données brutes.

le fichier est en pieces jointe: donc vous pourrez voir d'ou viennent les données.

vous verrez que ces references communes ne sont pas dans le meme ordre:

en O4 : les valeurs generes par la formule ci dessous donne des resultats basé sur la XXX9 en feuille analyse : alors que a gauche de cette feuille en B4 vous verrez que XXX1
xxx1

et dans la feuille analyse vous verrez que cest

xxx9

=SI(ET(SOMME(ANALYSE!C2:F2)<SOMME(ANALYSE!AG2:AJ2),ANALYSE!P2>0),"MOVE FROM STORAGE TO RZ","MOVE TO IPS")

DU COUP, vous le verrez en suivant le chemin de la formule la reference de base mene a XXX9 sur la page analyse et de lautre cette formule est a coté d"une autre reference XXX1 en B4 de cette page.

moi ce que je veux cest davoir des resultats provenant de la feuille analyse selon la ligne la variable


jai fais un schema sur le fichier ca devrait aider
 

Pièces jointes

  • issue.xlsx
    56 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

danielco

XLDnaute Accro
Pas sûr d'avoir bien compris... En O4, essaie :
VB:
=SI(ET(SOMME(DECALER(ANALYSE!$C$1:$F$1;EQUIV(B4;ANALYSE!$A$2:$A$26;0);0))<SOMME(DECALER(ANALYSE!$AG$2:$AJ$2;EQUIV(B4;ANALYSE!$A$2:$A$26;0);0));ANALYSE!P2>0);"MOVE FROM STORAGE TO RZ";"MOVE TO IPS")
Daniel
 

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Daniel,

merci de votre retour

je suis navré d'avoir mal expliqué

grosso modo actuellement la formule que jai donné extrait des données de lautre page analyse sur la ligne 2: le pb cest que en A2 de lautre page et en B4 de transfer of parts on a pas les memes references: lobjectif est dappliquer la meme formule sauf qu'en plus elle doit prendre en consideration la reference de sa ligne:

exemple concret

O4 : la refernece est xxx1: faudra donc que la formule ci dessous recupere les infos EN FONCTION DE LEMPLACEMENT DE CETTE XXX1 EN FEUILLE ANALYSE voila en gros lobjectif: XXX1 en feuille 1 est en A26 donc on applique

=SI(ET(SOMME(ANALYSE!C26:F26)<SOMME(ANALYSE!AG26:AJ26),ANALYSE!P26>0),"MOVE FROM STORAGE TO RZ","MOVE TO IPS")

cette reference pourrait tres bien demain se retrouver en A20 ou autre d'ou le besoin d'une variable etabli dans la paghe transfer of parts en colonne B


cest tres difficil de facon ecrit, jai pu expliquer verbalement a un collegue et ca parait plus claire mais en mode ecrit cest super chaud

je vous remercie

vraiment navré
 

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
voici le fichier avec la modif la formule suggéré malheuresement ne donne pas la bonne info

auriez vous une idée?

si vous le souhaitez, je peux etre joint par telephone si vous y n'y voyez pas d'inconvenient
 

Pièces jointes

  • issue.xlsx
    44.1 KB · Affichages: 2

danielco

XLDnaute Accro
Au temps pour moi :
VB:
=SI(ET(SOMME(DECALER(ANALYSE!$C$1:$F$1;EQUIV(B4;ANALYSE!$A$2:$A$26;0);0))<SOMME(DECALER(ANALYSE!$AG$1:$AJ$1;EQUIV(B4;ANALYSE!$A$2:$A$26;0);0));DECALER(ANALYSE!$P$1;EQUIV(B4;ANALYSE!$A$2:$A$26;0);0)>0);"MOVE FROM STORAGE TO RZ";"MOVE TO IPS")

Daniel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan