XL 2016 Excel Formule/Macro pour automatiser recomposition de données (Itinéraires)

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterai automatiser par des formule ou une macro la recomposition de parcours, d'itinéraire avec des points codés dans d'un fichier (onglet Chemin du fichier ci-joint).
Le but étant de recomposer par rapport au code "colonne A" + Code ligne Itinéraire "Colonne D" + Le code Sens "ColonneE" un seul itinéraire
Le fichier finale doit regroupe l’ensemble des chemins dans un ordre logique par rapport aux Points. C'est l'onglet Schéma en rouge que j'aimerai produit ici fait tout manuellement avec des risques d'erreurs.
Les points sont des points géocalisés, pour info lors de l'extraction chaque code de point est en double sur la ligne. C'est à travers ces codes de points que j'arrive à reformer un tracé complet en fonction des trois critères cité ci-dessus.
j'ai essayé par des formules rechercheV et concatener, en macro je ne connais pas visuel Basic, j'ai essayer de les faire manuellement mais j'avoue c'est un peu trop complexe pour moi.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à toutes et à tous.
Jlbcall
 

Pièces jointes

  • Test_Fusion_Sens_Itinéraire.xlsx
    64.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley