Excel - forme conditionnelle avec formule

fabra

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur Excel depuis un moment et je n'arrive pas à avancer à ce sujet, peut-être pourriez vous m'aider...
Je souhaite que ma cellule A2 se multiplie par 1.1 que si ma cellule A1 est "non vide". Je souhaite donc qu'elle ne se multiplie pas par 1.1 si la cellule A1 est vide ou égale à "0" ?

Est possible de m'aider à se sujet ?
Bien cordialement
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur Excel depuis un moment et je n'arrive pas à avancer à ce sujet, peut-être pourriez vous m'aider...
Je souhaite que ma cellule A2 se multiplie par 1.1 que si ma cellule A1 est "non vide". Je souhaite donc qu'elle ne se multiplie pas par 1.1 si la cellule A1 est vide ou égale à "0" ?

Est possible de m'aider à se sujet ?
Bien cordialement
Bonjour,
Ceci peut-être
=SI( OU(A1=0;A1="");""; A1*1.1)
 

fabra

XLDnaute Nouveau
Voici mes difficultés dans l'élaboration d'un document : je vous transmets le fichier excel, en l'ouvrant tout est expliqué dedans, ce sera surement plus facile pour la compréhension.

Notre convention collective exerce une majoration de 10% en fonction du nombre de coupures dans la Journée. En fonction des emplois du temps de chacun, certaines activités (Dans mes colonnes numérotées A.1; A,2; A.3....) doivent être majorées dans les colonnes réelles.

Pour cela j'ai réfléchi à deux scénarios sachant que le SCENARIO 1 serait l'idéal pour moi...
 

Pièces jointes

  • Calcul mensuel - 2019-2020-essai.xlsx
    131.5 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander