Microsoft 365 Excel - Extraire des données d'un tableau avec des conditions

HugoAdminExcelDownloads

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de peaufiner une solution de facturation pour un entraîneur professionnel.
J'ai un tableau de données dans l'onglet Suivi de facturations qui sont alimentées à l'aide de listes, etc. Voir onglet Listes
Dans l'onglet Facturations, je veux pouvoir choisir une date de début et une date de fin et choisir le patineur afin de produire une facture pour cette période.

J'y suis pas mal arrivé en ce moment, mais il me manque le "tri" par patineur avec ce code (N9):

=SIERREUR(@INDEX(Tableau7[Date];AGREGAT(15;6;(LIGNE(Tableau7[Date])-LIGNE('Suivi des opérations'!$B$5)+1)/((Tableau7[Date]<=Facturation!$J$2)*(Tableau7[Date]>=Facturation!$E$2));LIGNES(N$9:N9)));"")

Une autre suggestion de code est le bienvenu aussi!

À l'avance, merci!
 

Pièces jointes

  • Fichier de facturation de clients.xlsm
    54.7 KB · Affichages: 21
Solution
Bonjour à tous

Deux solutions ci-joint sans VBA
  • une unique formule TRIER et FILTRE qui nécessite la réorganisation du tableau des opérations
  • PowerQuery qui ne nécessite pas de changement
A noter que j'ai supprimé les noms qui se référaient aux tableaux : il suffit de nommer correctement les tableaux

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je n'ai pas excel 365 et ne peut vous aider sur la fonction SINGLE dont je ne dispose pas.

Par contre le dernier argument de la fonction AGREGAT (LIGNES(N$9:N9) devrait sans doute être Ligne(1:1) pour retourner une série de 1 à n suivant le nombre de lignes dans lesquelles vous 'tirez'.

La fonction PETITE.VALEUR, représentée par le premier argument de la fonction (15) attend une valeur de 1 à n si vous souhaiter commencer à 1 dans l'ordre des grandeurs.

Si ce sont des dates que vous voulez alors :
AGREGAT(15;6;(Tableau7[Date])/((Tableau7[Date]<=Facturation!$J$2)*(Tableau7[Date]>=Facturation!$E$2));LIGNE(1:1))

Cordialement
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Deux solutions ci-joint sans VBA
  • une unique formule TRIER et FILTRE qui nécessite la réorganisation du tableau des opérations
  • PowerQuery qui ne nécessite pas de changement
A noter que j'ai supprimé les noms qui se référaient aux tableaux : il suffit de nommer correctement les tableaux
 

Pièces jointes

  • Facturation de clients.xlsx
    48.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

HugoAdminExcelDownloads

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Deux solutions ci-joint sans VBA
  • une unique formule TRIER et FILTRE qui nécessite la réoreganisation du tableau des opérations
  • PowerQuery qui ne nécessite pas de chanegement
A noter que j'ai supprimé les noms qui se référaient aux tableaux : il suffit de nommer correctement les tableaux
Merci à vous deux Chris et Roblochon très efficace et rapide comme solution.
C'est exactement ce que j'avais besoin, merci encore et bonne soirée chez-vous!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof