XL 2013 EXCEL - EXTRACTION LIGNES

Kire36

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
j ai un souci d'extraction de lignes suivant un critère - ma base de travail est un Classeur "Report" est un Onglet = "export data" contenant 6500 lignes dans ce tableau nous avons une colonne H qui contient pour chaque ligne un critère "Active" et pour d'autres lignes et toujours en H "Single" La ligne va de A à K.
Mon souhait est de Créer un nouvel Onglet dans ce meme classeur avec le nom d'un des critères "Active" et un autre onglet avec comme nom "Single"
J'aimerai trouver une formule qui me récupère toutes les lignes (A1:K1) de "export data" contenant le critère "Active" la formule est à placer dans l'onglet "Active" et idem pour le critère "Single" dont la formule sera placée dans l'onglet "Single"
J'ai fait des tentatives avec des formules de Type ChercheV et H avec Index ou bien Indirect rien ne marche , je patauge lamentablement je suppose que pour vous vous avez certainement déjà expérimenté des formules dans ce genre.
 

Kire36

XLDnaute Nouveau
grand Merci à vous[U] Frangy[/U] dans la façon de faire c'est exactement cela que je voulais sauf, que derrière chaque cellules j'ai une formule et à chaque fois que j exécute la macro elles prennent toutes "#VALEUR" je pense que le fait d y avoir =L1562 ( pour exemple) me met ce message. avez vous un moyen de ne prendre que la valeur sans tenir compte de la formule ?
 

Kire36

XLDnaute Nouveau
Bonjour[U] Frangy[/U] comme toujours il faut prendre le temps de la réflexion , J ai modifié les noms des entêtes et maintenant j ai compris ce qui faisait l'erreur dans ma feuille.
Si je pouvais encore sollicité ton savoir et ta maitrise du sujet, j'oserai demander le mode Copie des données récoltées Grace à la macro que tu m as envoyé. le but est de générer un journal sur le même principe (sur une autre feuille ) et de placer les lignes copiées les unes à la suite des autres.
Dans tous les cas, Je renouvèle mes remerciements pour l'aide précieuse que tu apportes .
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Je vais te conseiller de jeter un œil sur les tutos relatifs aux filtres élaborés ( ou filtres avancés).
Tu pourras te faire la main directement dans Excel (sous Données / Trier et Filtrer -> Avancé).
Ensuite un enregistrement de macro te montrera le code correspondant à ce type de filtrage.
Cordialement.
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M