XL 2010 Excel - export PDF

decid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis bloqué dans mes recherches :

J’utilise la fonction :
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF FileName:="xxx.pdf" Quality:=xlQualityStandard OpenAfterPublish:=True
Pour éditer un dossier PDF depuis un fichier Excel.
Tout fonctionne, même la possibilité de définir un Zoom pour les sauts de page en fonction des éditeurs PDF,
Le fichier PDF généré est bien correct, l’application Excel se sauvegarde correctement,
C’EST UNIQUE LORSQUE je ferme EXCEL, qu’EXCEL ne réponds plus et ne veut pas se fermer correctement.
Si j’ouvre à nouveau le fichier EXCEL et que je le ferme sans utiliser cette fonction tout est correct.
J’ai l’impression qu’il reste « quelque chose » en mémoire qui empêche EXCEL de quitter normalement.

si vous avez une piste,
Je suis preneur.
Cordialement

Yves PETIT-PIERRE
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Decid, Kiki, le forum

J’utilise la fonction :
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF FileName:="xxx.pdf" Quality:=xlQualityStandard OpenAfterPublish:=True

Si c'est le code que tu utilises je pense qu'il y a un problème....
Ce code fonctionnera surement mieux....
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:="xxx.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas :=False, OpenAfterPublish:=True

Sinon comme le dit Kiki sans code pas d'autre réponse....

@Phil69970
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,

Oh ! le demandeur est decid (Yves PETIT-PIERRE) !!!

Avec son avatar, j'ai cru que c'était David Aubert
qui avait un peu modifié le sien !!! ;) :p


Image.jpg

soan
 
Dernière édition:

decid

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Decid, Kiki, le forum

Si c'est le code que tu utilises je pense qu'il y a un problème....
Ce code fonctionnera surement mieux....
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:="xxx.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas :=False, OpenAfterPublish:=True

Sinon comme le dit Kiki sans code pas d'autre réponse....

@Phil69970

Bonjour et merci d'avance,
Fichier présentation Excel, Les fonctions et sauvegarde sont Ok, seul problème plantage : Excel ne répond plus quand je ferme Excel.
Cdlt Yves PETIT-PIERRE
 

Pièces jointes

  • Excel PDF VBA.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 6

decid

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Decid, Kiki, le forum



Si c'est le code que tu utilises je pense qu'il y a un problème....
Ce code fonctionnera surement mieux....
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:="xxx.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas :=False, OpenAfterPublish:=True

Sinon comme le dit Kiki sans code pas d'autre réponse....

@Phil69970
Bonjour et merci d'avance,
Fichier présentation Excel, Les fonctions et sauvegarde sont Ok, seul problème plantage : Excel ne répond plus quand je ferme Excel.
Cdlt Yves PETIT-PIERRE
 

Pièces jointes

  • Excel PDF VBA.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 7

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Decid, Kiki, le forum

Je n'ai pas pu reproduire ce bug avec mon pc et ma version excel donc ça va être difficile pour te dépanner.

As tu essayer de désactiver ces lignes :

Sheets(1).Select
Application.GoTo Range("O_Dossier"), True '
Application.PrintCommunication = False
Unload Me

@Phil69970
 

decid

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci de ta réponse,
J'ai désactivé les lignes mais cela ne change rien.
Je pense que c'est la fonction : ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF
qui pose problème, c'était déjà le cas avec Excel 2010.
D'ailleurs dans le catption du masque, lors du traitement PDF le titre indique Edition Expédition PDF ne répond pas.
Je me répète le fichier PDF se créer bien, la modification de Zoom aussi, je peux sauvegarder sans problème l'application, c'est juste quand je fais Fichier - Fermer qu'Excel plante.
Bonne soirée
Yves
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra