Excel et les taux d'intéret

bororo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai un problème de calcul dans le fichier que je vous joins.
Les lignes jaunes font référence à des formules de calcul.
Les lignes bleues mentionnent les résultats exacts à trouver (cellules M 3 - 5 - 7 - 9 - 11 et cellules O mêmes lignes).
Sur les lignes jaunes je ne comprends pas pourquoi pour des années incomplètes (lignes 2, 6 et 8) de calcul d’intérêts les résultats sont bons (cellules M 2 - 6 et 8 et O mêmes lignes), alors que pour les années complètes (lignes 4 et 10) il y a des différences !
Pourriez-vous le cas échéant me corriger ce fichier s'il vous plait ?
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 60
  • test.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 60
  • test.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 61

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et les taux d'intéret

Bonjour le Forum,
Bonjour bororo,

Pour être bien sur de ce que l'on pourrait avancer :

si l'on considère la ligne 4 du tableau montant du prêt 219 500 taux 2.9% durée 240 mois le remboursement mensuel constant devrait être de 1206.38

a partir de la ce montant contient une part de remboursement de capital et une part d'intérêt de ce fait a chacune des mensualité le montant de capital restant a rembourser diminue ce qui entraine donc lors de l'échéance suivante une diminution du montant des interêts et une augmentation de la part de capital remboursé.

si je ne me trompe pas les seules valeur en erreur dans le fichier sont donc les valeurs dans les cellules bleues bien que je ne sache pas comment elle sont été calculée car je ne voie pas a quoi elles correpondent

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll