XL 2016 Excel et les grands nombres

Bandoulier

XLDnaute Junior
Bonjour,

Certains d'entre-vous m'ont déjà aidé dans mon problème, mais les solutions n'étaient pas satisfaisantes. Je les en remercie tout de même car ils m'ont permis d'avancer.
Mes soucis sont qu'au delà de 15 chiffres Excel ne sait plus calculer (ou donne des résultats faux).
J'ai réussi à avoir un résultat sur un nombre à 15 chiffres multiplié par 2 grâce à une macro qui transforme le résultat en texte (je ne fais que des multiplications par 2).
Jusque là tout va bien, mais je voudrais maintenant inclure une manip qui peut sembler facile mais qui me bloque car je ne suis pas un expert en VBA.
Je voudrais :
- Me positionner sur la cellule à multiplier
- Lancer ma macro (donc j'aurais un résultat)
- Et qu'en cliquant sur la cellule de destination du résultat, ce résultat s'affiche dans la cellule en question

Ou si vous pensez qu'une autre solution serait plus rapide ... je suis preneur ! (sachant que la cellule de destination n'est jamais au même endroit par rapport à la cellule source)

Merci d'avance à tous ceux qui me permettront d'avancer
Cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Comme il n'y a pas de fichier joint pas plus que de macro (ce qui serait utile pour voir comment elle travaille et ou..)
une idée:
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Set Destination = Application.InputBox("selectionnez la cellule destination", Type:=8)
Destination.Select
Call Macrofois2(Target) 'appelle ta macro qui doit calculer le double de la cellule en target
Application.EnableEvents = True
End Sub

Sub Macrofois2(Source As Range)
ActiveCell = Source * 2 'met le resultat sur la cellule active
End Sub
 

Bandoulier

XLDnaute Junior
Merci Vgendron pour ta réponse.
Mon fichier d'essai n'a rien ou presque ... juste un nombre de 15 chiffres dans une cellule.