EXCEL ET LA BUSINESS INTELLIGENCE

actubi.gifNous inaugurons par cet article la nouvelle rubrique d'actualités "Excel et la business Intelligence".
Pourquoi aborder ce thème sur Excel Downloads et de quoi parle t'on réellement lorsque l'on parle de Business Intelligence?...

L'idée de lancer cette nouvelle rubrique vient surtout de mon activité professionnelle (la vrai, celle que j'exerce la journée, et non pas les soirs ou les WE sur XLD :) ).

Les projets que j'ai été amené à gérer en tant que chef de projet décisionnel (ou business intelligence) m'ont fait prendre conscience que quels que soient les éditeurs de solutions de Business Intelligence, on trouve quasiment toujours dans leur offre au moins un module qui fonctionne sous Excel.
Excel est soit utilisé de façon totalement centralisée ou en tant que navigateur (comme Internet Explorer l'est pour le web ou pour les applications intranet ou extranet) permettant de naviguer dans les données, de faire des analyses, du reporting, de saisir directement dans des cubes OLAP...

Excel est encore et toujours incontournable dans le monde professionnel et il n'est pas prêt d'être détroné.
La version d'Office 12 qui pourra fonctionner en mode serveur laisse présager d'un potentiel énorme et est prête à séduire les éditeurs qui désireront s'appuyer sur cette solution.

C'est bien beau tout ça mais qu'entend t'on par Business Intelligence?
Le sujet de la Business Intelligence telle qu'il sera traité sur Excel Downloads abordera les problématiques métiers :
- du reporting
- de l'élaboration budgétaire,
- des tableaux de bord (ou dashboards),
- de datamining...

Tous ces thèmes pourront donc être traités dans cette rubrique dès lors qu'ils sont liés à Excel.
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972