Excel et envoi de pièces jointes

  • Initiateur de la discussion Aline
  • Date de début
A

Aline

Guest
Bonjour,

Nous réalisons actuellement un fichier sous excel et aimerions créer un bouton d'envoi pour que le fichier en cours soit envoyé en pièce jointe et à notre adresse mail.
J'ai vu pas mal de réponse dans le forum qui pourraient correspondre, du type :

Sub send()
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="adresse@email.fr", Subject:="essai "MsgBox "Envoyé"
End Sub

mais cela n'a pas l'air de fonctionné!

Auriez-vous autre chose? Help!
Merci beaucoup,
Aline
 
M

michael

Guest
Bonjour,

Essaye cela :

Dim sPath As String
sPathName = ActiveWorkbook.FullName
Dim sRecep As String
sRecep = "email@email.com"

Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set oNewMail = oOutlook.CreateItem(olMailItem)

With oNewMail
.Attachments.Add sPathName
.Recipients.Add (sRecep)
.Subject = "Le sujet"
.Body = "Le texte du message"
End With

oNewMail.Display '<-- Remplacez par .send si vous voulez l'envoyer directement


Michael
 
A

A_Binouze_Drinker_Among_Others

Guest
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="adresse@email.fr", Subject:="essai MsgBox Envoyé"

marche si tu as un outil de messagerie définie par défaut (voir onglet programmes des propriétés internet) si tu as IE & windows
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof