EXCEL DEBUTANT

Golys

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Je suis un débutant sur EXCEL (niveau basique avec les formules bidons =somme() ...). Je souhaiterai obtenir un niveau conséquent sur ce logiciel à long terme (6-12 mois).

Pour le moment, je suis un peu embêté avec un tableau. En gros, j'ai une première feuille dite " RECAP ".
Sur cette feuille on y retrouve des données d'autres feuilles. Ainsi 1 ligne dans le RECAP correspond à 1 feuille.
Jusqu'à aujourd'hui, je copie tout manuellement, par exemple j'utilise cette formule ='03_Ind.0'!A14
Vous l'aurez compris c'est très rébarbatif, usant et une grande perte de temps.

Ce que je souhaite faire c'est d'automatiser cette feuille RECAP, étant donnée que d'autres feuilles sont ajoutées au fil du temps, copier/coller X cellules pour X feuilles, ce n'est pas intéressant.

Première question : Me suis-je fait comprendre ?

Deuxième question : Est-ce réalisable ?

Troisième question : Une éventuelle piste ? Sachant que je ne connait pas grand chose à excel

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bye
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Golys
pour moi je crois avoir compris ce que tu souhaites faire.
Dans Excel beaucoup de choses sont réalisables (presque tout !)
dans ton cas il faudrait faire une macro qui va chercher toutes les données de chacune des feuilles du classeur pour les copier dans la feuille RECAP. cela nécessite cependant que les différentes feuilles ont une structure homogène et répondent toutes aux mêmes règles de présentation et de composition. on peut cependant envisager plusieurs types de présentation, mais cela complique le traitement puisqu'il faut alors pour chaque feuille, identifier d'abord le type pour déterminer le traitement à appliquer.
Je ne suis pas sûr, moi, de m'être bien fait comprendre. Mais comme tu as dû le lire dans la charte, en joignant un fichier type avec des données anonymes tu pourras plus surement obtenir une aide plus précise.
Jacou
 

Golys

XLDnaute Nouveau