Autres Excel csv vers icalendar ics

Ludo top

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes,

Voilà étant utilisateur quotidien mais novice en vba, j'aurai besoin de votre aide pour convertir automatiquement à l'aide d'une macro un fichier xls extrait d'une base de données en csv puis en ics pour l'importer dans un calendrier outlook ou autres ( si calendrier excel c'est bien aussi !!! ;)

Les champs des colonnes pour un fichier ics doivent être : Subject, Start Date,Start Time, End Date, End Time, All Day Event, Description, Location,Private.
Mes en tetes de colonnes issues de ma base sont :
N° de l'instrumentDésignationOrganisation propriétaireDate de future interventionEmplacement de la prestation par défaut

L'idée étant de concevoir un calendrier de tâches à l'aide du fichier xls ci joint;

Espérant pouvoir avoir votre aide ;)

Amicalement

Fichiers joints

Ludo top

XLDnaute Nouveau
Bonjour Daniel,

A priori un fichier ics doit avoir comme en tete de colonnes les champs Subject, Start Date,Start Time, End Date, End Time, All Day Event, Description, Location,Private.

danielco

XLDnaute Occasionnel
Oui, mais que mettre dans ces colonnes ? La colonne "End Date", correspond à quoi, dans ton fichier ?

Daniel

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Comme tatiak est membre d'XLD et de surcroit francophone, le lien ci-dessous aurait du être le premier cité ;)

EDITION: Bonjour danielco

Ludo top

XLDnaute Nouveau
Salut Staple1600 ;)
Merci ça à l'air bien comme code mais c'est du chinois pour moi désolé snifff
Help me please

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Et le deuxième lien ?
C'est pas du chinois, c'est du français ;)

(Et tatiak est un XLDien comme toi et moi, sans oublier danielco)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ludo_top
Quand tu te dis "novice en bas", c'est à quel point ?
Tu ne sais qu'utiliser que l'enregistreur de macros ou tu sais copier/coller du code VBA dans un module standard?

Ludo top

XLDnaute Nouveau
End Date = Start Date et End Time = Start Time
Les colonnes Start Time et End Time sont à créer avec une heure "factice" 10:00 par exemple.

Par contre ça se complique si plusieurs identifiants le même jour ??? --> incrémantation à faire ???

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir tatiak

tatiak
Et pourtant je ne bois pas que l'eau de source ;)
A propos de source, si je ne sais si tu as vu le fil qui parle d'impression 3D et de fichier JSON ;)

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Non pas vu, ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je ne vais pas avoir trop le temps de chercher ce fil.

Discussions similaires

Haut Bas