Excel création de logiciel

mentko

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans le cadre de mon stage, on me demande de réaliser une base de donnée sur les entreprises leur nom , leur activité leur adresse, leur responable .. acceuillant des eleves stagiaires (licence, master1, master2 etc)... j'ai créé une base de donnée simple mais on me demande de realiser une sorte de petit logiciel permettant d'effectuer des recherches rapides dans la base de donnée pouvez vous m'aider en m'expliquant ce que excel pourrait me permmetre de faire?

merci d'avance
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel création de logiciel

Bonjour et bienvenu sur Excel Download
Avec Excel tu pourras faire ces recherches, des tris et autres traitements de ces données.
Pourrais tu mettre un fichier avec les champs et des données (même bidon) en précisant quelles sont les champs ou il faut faire des recherches...

A+ François
 

mentko

XLDnaute Nouveau
Re : Excel création de logiciel

Merci de ton aide..

voici le lien de la base que j'ai réalisée

zSHARE - stage 2005-2007.xls

En fait j'aimerai que quand on ouvre le .xls s'affiche une liste de choix genre : departement iae , departement iup et que voila quand tu clik sur l'un s'affiche les entreprises qui on pris des eleves de l'IAE ou de l'IUP .
J'aimerais egalement une liste de choix selon si c'est du marketing du management etc...

merci
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel création de logiciel

Bonjour,
Le site donnant accès à toutes personnes qui cherchent des solutions. Il n'est pas recommandé de joindre les fichiers de cette manière mais de joindre un exemple de moins de 48k (compressé de préférence)...
Pour ton problème j'ai donc supprimé des données et je te joins ma solution...j'espére qu'elle te conviendra...
Pour info j'ai rajouté un bouton à la barre de menu pour pouvoir relancer la fenêtre "choix tri"

A+ François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83