Excel : Complétion automatique d'un tableau

blaccko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'en suis à créer un tableur qui me servira de budget. La structure est pas mal terminée. Par contre, je souhaite automatiser certaines actions au sein des feuilles de mon tableur. Voici un exemple de mon classeur (1 file - Jumpshare).

De un, j'aimerais que, sur la feuille "Détail des dépenses", lorsque je sélectionne une sous-catégorie (avec la liste déroulante), la colonne "Identification" et celle "Catégorie" se complètent automatiquement avec des données qui varient selon les données entrées dans la sous-catégorie.

Ensuite, j'aimerais que chaque fois que j'ajoute une ligne de donnée au tableau "Sous-catégories de dépenses" dans la feuille "Listes déroulantes", la même ligne s'ajoute automatiquement à la suite du tableau de la feuille "Dépenses".

J'espère que c'est clair... ; )

Merci d'avance!

Blaccko
 

blaccko

XLDnaute Nouveau
Re : Excel : Complétion automatique d'un tableau

Bonjour,

Je suis arrivé à répondre à ma première question, c'est à dire compléter automatiquement des cellules avec des données selon ce qui est entré dans une cellule adjacente. En effet, la fonction RECHERCHEV me permet de faire ça.

Par contre, je suis encore bloqué quant à ma deuxième question. J'aimerais faire en sorte que chaque fois qu'une ligne (et des données) est ajoutée manuellement à un tableau, que cette ligne soit ajoutée automatiquement à un autre tableau. Une autre façon de voir la question : est-il possible de faire en sorte qu'une colonne d'un tableau (A) liste tous les éléments d'une colonne d'un autre tableau (B). Donc, si j'ajoute des éléments à la colonne concernée du tableau B, la colonne concernée du tableau A s'ajuste en conséquence (des lignes s'ajoutent pour lister les nouveaux éléments de la colonne du tableau B)? De la même manière, si j'enlève des éléments à la colonne concernée du tableau B, la colonne concernée du tableau A s'ajuste en conséquence (les lignes contenant les éléments enlevés dans le tableau B s'enlèvent du tableau A)?

Merci encore!

Blaccko
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 978
dernier inscrit
bkarbet