Excel - Combiner condition si et recherche v

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si je me base sur les données et le tableau dans le fichier, avec cette formule en E10 -->=INDEX($B$2:$F$6;EQUIV(A10;$B$2:$B$6 ;EQUIV(E9;$B$2:$F$2 )

Ensuite étirer vers la droite jusque Theo

J'imagine qu'une autre question va suivre... :rolleyes:

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour - Mel -,Dan, JHA,

Noms définis Code Paul Marie Sophie Theo et formule en E10 à tirer vers la droite :
Code:
=SI(INDEX(INDIRECT(E9);EQUIV($A10;Code;0))<>0;INDEX(INDIRECT(E9);EQUIV($A10;Code;0));SI(INDEX(INDIRECT(E9);EQUIV($B10;Code;0))<>0;INDEX(INDIRECT(E9);EQUIV($B10;Code;0));SI(INDEX(INDIRECT(E9);EQUIV($C10;Code;0))<>0;INDEX(INDIRECT(E9);EQUIV($C10;Code;0));SI(INDEX(INDIRECT(E9);EQUIV($D10;Code;0))<>0;INDEX(INDIRECT(E9);EQUIV($D10;Code;0));""))))
Il y a 4 fonctions SI imbriquées.

Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsx
    16.9 KB · Affichages: 28

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

En fait la colonne "Code" ne sert à rien.

Il vaut mieux utiliser la colonne "Ordre" (1;2;3;4) et cette formule en C10 de ce fichier (2) :

Code:
=SI(INDEX(INDIRECT(C9);EQUIV(1;Ordre;0))<>0;INDEX(INDIRECT(C9);EQUIV(1;Ordre;0));SI(INDEX(INDIRECT(C9);EQUIV(2;Ordre;0))<>0;INDEX(INDIRECT(C9);EQUIV(2;Ordre;0));SI(INDEX(INDIRECT(C9);EQUIV(3;Ordre;0))<>0;INDEX(INDIRECT(C9);EQUIV(3;Ordre;0));SI(INDEX(INDIRECT(C9);EQUIV(4;Ordre;0))<>0;INDEX(INDIRECT(C9);EQUIV(4;Ordre;0));""))))
A+
 

Pièces jointes

  • Exemple(2).xlsx
    17.2 KB · Affichages: 28

- Mel -

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Job75,

Je ne suis pas sure de comprendre comment creer les listes type Code ou Ordre cela ne fonctionne pas quand jessaie de bouger la selection de votre formule a ma version (cette colonne n'est pas sur la meme feuille de mon fichier Excel c'est peut etre pour cela)

J'ai une autre precision:

Dans ma colonne B, les differents codes apparaissent en ligne 2, 3, 4, 5 dans un certain ordre (peu importe) et c'est ensuite moi qui ai decide dans le resultat final quel etait le code le plus important jusqu'au moins important.

Donc l'ordre des codes dans premier tableau n'est pas le meme que celui du tableau final.

Voir image

upload_2018-9-21_13-57-6.png


Pouvez-vous m'aider svp?
Merci

- Mel -
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
403
Réponses
5
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi