XL 2019 Excel bug? problème technique

zen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poser mon problème mais je ne connais que votre forum que j'apprécie particulièrement. De manière aléatoire, excel me refuse toute écriture dans les cellules ou toute action de copier/coller par exemple, donc souris et clavier inopérants. Je dois aller sur un autre onglet, taper une lettre (ce qui ne pose aucun problème), je reviens à ma feuille de travail dans le même fichier et là excel répond à mon clavier (pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'il recommence à bloquer). Ma souris et mon clavier (filaires tous les 2) sont opérationnels dans tout autre logiciel ou navigateur. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les anciennes versions. Si personne ne peut m'aider, ou bien si ce n'est pas le bon forum, pouvez vous me dire à qui je peux m'adresser svp? (PC neuf 4 mois et windows10). Je vous remercie par avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La première hypothèse qui me vient à l'esprit c'est qu'une cellule ou autre chose serait déjà en mode édition, et que les manœuvre que vous faites ont pour effet d'en sortir.
Il y a des macros ? J'oublie aussi parfois de sortir du mode Création …
 

zen

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb
La ou les cellules n'étaient pas en mode édition. Oui il y a des macros mais qui ne concernent pas cette feuille. De plus cela m'arrive dans un autre classeur totalement différent dans lequel il n'y a aucune macro. Je vous remercie de vous être penché sur mon problème.
Bien cordialement
 

Discussions similaires