XL 2013 excel bloquer modifications

Seraphine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider,
à notre cabinet nous avons un fichier excel qui nous permet de nous organiser dans le temps.
il y a une première feuille qui nous sert de "base de donnée" et qui alimentent les suivantes grâce à des formules (il y a une 20ène de feuilles)
les collaborateurs l'alimentent en fonction des tâches qu'ils ont terminées,
j'aimerai que ce fichier ne soit pas modifiable, enfin plutôt de grosses modifications comme des tris ou le fait qu'il soit partagé (ça m'a posé un gros problème ce mois-ci, un collaborateur l'avait partagé, mais biensûr comme dans toutes entreprises ce n'est personne ....)
j'ai déjà bloqué les feuilles une à une mais sans mot de passe, car le problème du mot de passe, c'est qu'une fois qu'on le débloque on peut mettre n'importe lequel, il n'est pas "figé"
En réalité cela peut m'arriver de devoir débloquer des feuilles pour améliorer le fichier excel, ou gérer un bug sur une cellule verrouillée, donc un mot de passe sur chaque feuille me gène.
est-ce qu'il existe une fonction qui y répondrait?

j'ai essayé d'être le plus claire possible, j'espère que vous pourrez m'aider

merci beaucoup
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Séraphine, et bienvenue sur XLD,
le fait qu'il soit partagé
Vous ne pourrez pas éviter cela. Pour partager un fichier il suffit de le copier de l'explorateur, et là XL ne peut rien faire.
c'est qu'une fois qu'on le débloque on peut mettre n'importe lequel, il n'est pas "figé"
Mais là vous parlez de malveillance.
Si on excepte ce cas, avec des collaborateurs de confiance, on peut mettre un mot de passe très compliqué puis de gérer un mot de passe superviseur qui déverrouille les pages.
Ca protège des maladresses mais en aucun cas de malveillance.
XL n'offre aucun système efficace de protection, juste une protection qui évite les étourderies.
 

Seraphine

XLDnaute Nouveau
Bonjour Séraphine, et bienvenue sur XLD,

Vous ne pourrez pas éviter cela. Pour partager un fichier il suffit de le copier de l'explorateur, et là XL ne peut rien faire.

Mais là vous parlez de malveillance.
Si on excepte ce cas, avec des collaborateurs de confiance, on peut mettre un mot de passe très compliqué puis de gérer un mot de passe superviseur qui déverrouille les pages.
Ca protège des maladresses mais en aucun cas de malveillance.
XL n'offre aucun système efficace de protection, juste une protection qui évite les étourderies.

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, je ne parle pas nécessairement de malveillance, mais plutôt bien d'étourderies, où le mot de passe pourrait être un peu différent d'une feuille à l'autre (en majuscules ou pas, par exemple).
je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, je vais faire avec ce qu'excel propose

merci

bonne journée,
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430
Réponses
1
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou