excel automatiser un produit en croix

alt

XLDnaute Nouveau
je:( cherche a faire un produit en croix sur excel sur un tableau, j aimerais automatiser un calcul pou eviter de me taper plus de 300 calculs a la calculatrice
Le but est de repartir au prorata par le produit en croix les lignes absences sur les lignes d activites.
exemple:
a1 a2 a3(jours)
Non avctivites total
david absences 2
dessin 15
qualite 5
(le but est de repartir le nb de jour absences au prorata sur la ligne dessin et qualites)
pour l'activite dessin : 15+2/(15+5)*15(dessin)
pour l'activite qualite : 5+2/(5+15)*5

emilie



cris
 

alt

XLDnaute Nouveau
Re : excel automatiser un produit en croix

Bonjour,
Mon gros probleme et que j'ai des données(potentiel et absences) qui change pour presque chaque non .
Ci joint j ai mis un exemple de mon fichier au je doit faire le calcul au prorata pour chaque non.
Cela fait quinze jours que j'essaye de trouver une solution mais rien y fait.
Je souhaite mettre un systeme rapide pour caculer au prorata.
Merci pour votre aide
amv17@caramail.com
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    15.3 KB · Affichages: 273
  • exemple.zip
    15.3 KB · Affichages: 228
  • exemple.zip
    15.3 KB · Affichages: 235

Samantha

XLDnaute Accro
Re : excel automatiser un produit en croix

Bonjour:

D'ou vient le 3.5 qui est dans tes formules ?

Que signifie la soustraction entre le potentiel et le total ? qu'est on sensé faire avec cette information ?

Dans un premier temps au lieu d'entrer les chiffes en dur dans tes formules tu peux faire référence aux autres cellules du tableau ainsi si les données dans ces cellules sont modifiées , le résultat de ta formule le sera automatiquement en fonction.

Si c'est ce que tu cherchais regardes comment j'ai construit la formule dans la PJ de mon message d'hier.

Une fois que tu as construit ta formule dans une cellule, il te suffit de prendre la poignée de recopie de ta cellule (quand le curseur de ta souris devient une petite croix noire) et de tirer vers le bas jusqu'au bout de ta colonne.

En fonction de tes réponses on pourra peut être aller plus loin ...

Tu reviens nous dire ?


Sam
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
631

Statistiques des forums

Discussions
312 171
Messages
2 085 931
Membres
103 049
dernier inscrit
plt