Excel astuces

B

bernard

Guest
Bonjour
Dans Excel j'ai une feuille de classeur avec une seule cellule accessible
( non protégée) exemple: B 10

Lorsque je tente d'accéder à une autre cellule j'obtiens un message du style :
"Cette feuille est protégée avec la commande ...."

Y aurait-il une possibilité de changer ce message pour en avoir un du style:
" Utilisez uniquement la cellule B 10 Merci !"

Merci de bien vouloir m'éclairer

bernardlamote300@hotmail.fr
 
T

Ti

Guest
Regarde le fichier joint, j'ai contourné ton problème en interdisant la sélection d'une autre cellule que celle qui est modifiable. Ainsi plus de message d'erreur
 

Pièces jointes

  • AccesTi.zip
    5.7 KB · Affichages: 35
B

Beginner

Guest
Bonjour Ti et le forum,

Ok super, mais par contre si je désire tout de même me "balader" sur les autres cellules juste pour les visualiser.. tout en interdisant une saisie..
(sans activer ce fichu message qui apparaît lorsque la feuille est protégée)

Comment faut-il s'y prendre alors ?

Merci de votre réponse
 
A

andré

Guest
Salut Ti,

Super, et cela répond à ma question de fin de semaine dernière au sujet du ScrollArea.

J'essaie maintenant de transformer ta cellule B10 en plusieurs plages accessibles, puis au lieu d'activer automatiquement la cellule B10, d'activer la première cellule vide de la première plage accessible.

A moins que tu aies le temps d'en faire une petite démo.
Je crois que plusieurs XLDistes seraient intéressés par un exemple "prêt à l'emploi" (ready to use - kant en klaar).

André.
 
F

Francis

Guest
Slt,


Une petite astuce...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row <> 10 Or Target.Column <> 2 Then
MsgBox "Veuillez sélectionner la cellule B10 uniquement"
End If
End Sub


Il s'agit d'un événement de la feuille de calcul où se trouve cette fameuse cellule B10
 
T

Ti

Guest
Salut à vous
Beginner, je ne pense pas qu'il soit possible de passer outre simplement (sans usine à gaz, et encore !) le message d'Excel si on laisse l'utilisateur se balader sur la feuille protégée, au risque qu'il essaie de changer quelque chose, donc je crois qu'il faut faire le choix de la cellule prisonnière, ou du risque d'apparition du message.

André par contre je ne comprends ce que tu entends lorsque tu dis :"au lieu d'activer automatiquement la cellule B10, d'activer la première cellule vide de la première plage accessible"

pourrais-tu mettre un exemple ?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ti, André, Francis, Beginner et Bernard........

Une autre méthode ci-joint....... Je ne pense pas que celà convienne à Stephane(Beginner)... Mais ptet à André ??? c'est ptet être ceci qu'il veut ?
(Bien que c'est la solution que je lui avais proposée, mais ptet qu'en la voyant en "Live" ... Ici le fil de l'époque)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • AccesThierry.zip
    4.9 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
464
Réponses
2
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 183
Membres
102 808
dernier inscrit
guo