Excel a trouvé du contenu illisible

Emlyn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps avec un fichier excel pour lequel je ne trouve aucun élément de réponse ni via google (forum etc...) ni sur le site support.microsoft.com.

J'ai créé un fichier il y a quelques mois. Ce fichier est utilisé par différentes personnes (un fichier par personne mais sur le même modèle), dernièrement un des utilisateurs a eu des problèmes avec l'enregistrement du fichier, ou plus exactement l'ouverture. J'ai reproduit plusieurs fois le cas le message est le suivant :
"Excel a trouvé du contenu illisible dans "nom du fichier" Voulez-vous récupérer le contenude ce classeur ? Si vous êtes sur de l'origine de ce classeur, cliquez sur Oui."
Et en cliquant sur oui le fichier s'ouvre ne présentant plus que les données "brutes" avec le message suivant :
"Le fichier était trop endommagé pour pouvoir être réparé. Excel a essayé de récupérer vos formules et valeurs, mais certaines données ont peut-être été perdues ou endommagées."

Quelques précisions sur le fichier :
- moins de 1Mo
- quelques onglets dont un masqué (utilisé pour les graphiques)
- des formules (dont des formules utilisant des cellules également calculées)
- 3 graphiques
- des colonnes et des lignes groupées
- de la couleur, des bordures, des formats de cellules personnalisés
- aucun lien externe
- aucune macro
Le fichier qui a présenté le problème n'est pas le plus complexe (taille, nombre de formules...) et dans l'ensemble je ne pense franchement pas qu'il s'agisse d'un fichier qu'on puisse vraiment qualifier de complexe.

J'ai réussi à recréer à partir d'un nouveau fichier la plus grande partie de mon fichier inial en copiant les onglets d'un fichier à l'autre. Ce fichier semble fonctionner mais je ne suis pas sur que le problème ne se reproduise pas sur celui-ci comme sur ceux qui n'ont pas présentés (encore) cette anomalie. Et comme évidement il s'agit d'un fichier sensible pour ma société je préférerai autant que ca ne se produise pas...

J'aimerai donc vraiement comprendre d'ou ca peut venir

Merci d'avance pour votre aide
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel a trouvé du contenu illisible

Bonjour

Il y a un bug connu et répertorié avec cet add-in. Fais sa mise à jour et le problème sera résolu. Ce n'est pas un pb excel mais un problème skype pour le coup.
la mise à jour est ici
Skype - Skype Garage blog - Skype Click to Call fix for Office Copy & Paste problem now available



mais les symptomes ne sont pas ceux décrits dans ce fil.C'est un problème avec le copier coller qui est décrit. Quels sont les problèmes que tu rencontres ?
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 111
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje