Excel a rencontré un contenu illisible

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un problème avec la fonction Alea() et les fichiers de types xlms, dès que je mets dans une cellule Alea(), que j'enregistre et que je réouvre le fichier j'ai un message "Excel a rencontré un contenu illisible dans "nom de fichier" voulez vous récupérer le contenu de ce classeur.

Fichier joint, pouvez vous me dire si vous avez le même message? Je précise que ça marche sans problème sous excel 2010. Peut être un problème avec ma version 2007, à réinstaller?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 96
  • Classeur1.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Alea

Merci jpb388

Je penche pour un problème avec ma version, je vais demander une réinstallation au service informatique pour voir si ça règle le problème. comme c'est pas rapide chez nous je suis pas près de régler mon problème!^^

Si quelques autres personne ayant 2007 peuvent ouvrir le fichier pour voir, ça serait sympa pour en être sur.


Merci
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Alea

Merci pour le test.

Alors j'ai toujours mon problème, je ne peux mettre mon fichier d'origine (trop gros et confidentiel). J'ai installé une version 2007 sur un autre pc tout neuf.

Mais quand j'ouvre le fichier, j’exécute une macro (je vais quand même voir pour isoler la macro et la mettre dans un fichier simple), la macro s’exécute sans problème, j'enregistre le fichier, je ferme le fichier (pas excel), je réouvre le fichier et la j'ai le message, le message est sur tous les fichiers xlsm (quel qu’ils soient), pour rouvrir un fichier xlsm, je dois fermer excel et la je peux réouvrir les fichiers xlsm sans problème, quelqu'un à déjà eu ce genre de problème? Uniquement avec excel 2007, avec 2010 je peux faire n'importe quoi ça marche sans problème.

Il y a une mémoire quelque part?

je tente de faire un fichier simple et je viens le mettre dés que c'est ok.

Merci
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Alea

Bon, j'ai réussi à faire un fichier de test. ça contient 2 fichiers, un xlsm et un csv, normalement j'importe le csv dans le xlsm et ça marche, la macro transforme dans un premier temps le csv en txt, copie et colle les données, remet le fichier en csv et le ferme.

ça marche normalement, mais si j'enregistre après avoir exécuté la macro, je ferme le fichier (sans fermer excel) et je le réouvre j'ai le message, si je ferme excel et que je réouvre le fichier, le fichier est ok.

A tester uniquement avec excel 2007, ça ne le fait pas sous 2010. surement un problème dans la macro, mais je ne vois pas ou.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    55 KB · Affichages: 39
  • test.zip
    55 KB · Affichages: 47
  • test.zip
    55 KB · Affichages: 54

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel a rencontré un contenu illisible

Bon j'ai essayé 3 codes différents, dont le dernier semble nettement mieux, mais ça ne règle pas le problème. Dès que je fais marcher la macro, si je ne ferme pas complètement excel, le contenu est illisible. Je vous mets le derniers fichiers.

Merci
 

Pièces jointes

  • test.zip
    51.4 KB · Affichages: 40
  • test.zip
    51.4 KB · Affichages: 40
  • test.zip
    51.4 KB · Affichages: 37

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel a rencontré un contenu illisible

Bon, j'avance, mais ça ne change rien. Je viens de repartir sur un nouveau tableur la macro est ok, j'avance sur mon tableur, j'attaque l'onglet 2 et je mets dans mes cellule alea() et la ça recommence. Comment peut il y avoir un lien entre la macro et la fonction alea()???

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87