Excel 2016

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

David ou pascal, que je salue :D, pourraient-ils ajouter 2016 pour les préfixes de fils et les les profils car certains messages émanent d'utilisateurs de cette version.

Je sais que cela risque de compliquer mais les choix 2013 pro plus ou 2013 autre et 2016 pro plus et 2016 autre, permettrait aussi de distinguer ceux qui ont accès à l'onglet PowerPivot et les autres, car de plus en plus de questions liées aux TCD interfèrent avec PowerPivot, certaines cases à cocher d'Excel, faisant que des utilisateurs basculent leurs données sur PowerPivot à l'insu de leur plein gré...

Bon week end Pascal, tant à Pascal qu'à David :cool:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2016

Bonjour Chris

J'y ai pensé, il y a peu de temps.

Mais on pourrait ajouté Office 365 aussi qui est la dernière version en abonnement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2016

Bonjour

Office 365 existe pour 2010 et pour 2016 et il y a aussi les variantes pro et pro plus dans ces versions.
Je crains que cela fasse beaucoup sachant que, sauf erreur de ma part, l'écart entre 365 et la version installée, est très faible.

Mais sinon autant être précis ;)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2016

Re Chris

Pour moi, Office 365 est plus lié à la dernière version, soit Office 2016, sinon il suffit d'indiquer la version d'Excel.

Pour PowerPivot, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde l'utilise, c'est déjà assez complexe avec les TCD et peu de monde savent bien les utiliser :eek:.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2016

RE
...

Pour moi, Office 365 est plus lié à la dernière version, soit Office 2016, sinon il suffit d'indiquer la version d'Excel.
oui mais quid de ceux qui ont 365 en 2010 ? (quoique en principe la MAJ est automatique)

Pour PowerPivot, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde l'utilise, c'est déjà assez complexe avec les TCD et peu de monde savent bien les utiliser :eek:.

Le problème est que PowerPivot est intégré dans toutes les versions à partir de 2013 : une simple coche et on y bascule ses données à l'insu de son plein gré comme je l'ai dit dans mon post. Il est donc utile de savoir si l'utilisateur peut accéder ou non au modèle de données pour éventuellement les en supprimer s'il ne souhaite pas utiliser PowerPivot ou si son classeur est foutu et nécessite de transférer les données dans un classeur vierge...

Pour ma part je peux constater régulièrement que pour nombre de personnes les TCD sont bien moins complexes que nombre de formules.
Mais PowerPivot est un autre monde et demande un apprentissage, la logique des bases cubes étant en plus différente de celles des BD relationnelles.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Excel 2016

Bonjour à tous

Cette modif là seul David peut la faire
Je vais lui envoyer un petit MP pour le prévenir car l'idée semble intéressante

Bonne journée la compagnie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87