Excel 2016 et objet Calendar

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous parce que je suis face à un mystère et je voudrais savoir si c'est moi ou si d'autres ont eu le même problème.
Je viens d'investir dans Office 2016 pour, bien entendu, continuer à créer mes petits programmes sous vba.
Donc, lors de l'ouverture d'un fichier créé sous Excel 2003 et contenant des Control.Calendar, tout fonctionne parfaitement.
En revanche, quand je commence une nouvelle création, je ne parviens pas à inserer un calendar parce qu'il ne fait pas partie des contrôles, et quand je clique sur Outils et contrôles supplémentaires, rien ne se passe... Pas moyen d'ajouter un nouveau contrôle. Pourtant il m'ouvre bien ceux créés avant Office 2016...
Mystère ? ou y a quelque chose que j'ai oublié/loupé?
Merci et bonne soirée.

Olivier
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2016 et objet Calendar

Bonsoir.
Je n'ai pas non plus de Calendar ni DTPicker à ma disposition, alors je me suis crée un UserForm pour ça.
 

Pièces jointes

  • MonCalendrier.xlsm
    61.1 KB · Affichages: 174
  • MonCalendrier.xlsm
    61.1 KB · Affichages: 88

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Excel 2016 et objet Calendar

Bonsoir Dranreb, le forum,

J'ai en effet déjà récupéré ton calendrier, ce qui m'aide particulièrement.
Mais le problème concerne l'ajout de contrôles supplémentaires. En gros, quand je clique sur "Contrôles supplémentaires" la petite roue tourne pendant maximum 5 secondes et rien d'autre ne se passe. Je n'ai donc pas la possibilité d'ajouter un contrôle supplémentaire quel qu'il soit.
Autre chose concernant ton calendrier, figures toi que quand je l'ouvre et que je clique sur le bouton, et bien c'est le calendrier d'Excel qui s'ouvre... bizarre non?

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Excel 2016 et objet Calendar

Je travaille sur un Mac, mais aussi sur PC d'où ma question concernant Excel 2016 (Pour Mac, ils se sont arrêté à 2011)
Concernant ton calendrier, je pense qu'il y a eu comme un petit problème vu que je l'ai ouvert alors que j'avais déjà un autre classeur ouvert. il a du y avoir un télescopage dont seul Microsoft a le secret. Ça ne me le fait plus.
Merci en tous cas pour ton implication.

Bonne soirée.

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Excel 2016 et objet Calendar

Re bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous parce que je n'ai pas encore réussi à trouver une solution à mon problème.
Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur le fichier ocx qui correspond au contrôle calendrier 2016.
Est ce que quelqu'un sait où je peut trouver ce fichier ?
J'ai beau chercher depuis déjà plusieurs jours, je ne trouve au mieux que le control calendar 11.0, or celui-ci ne fonctionne pas avec Excel 2016.

Bon dimanche

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 858
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78