Excel 2013 : NBCAL conditionnel

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Voici le problème que je ne sais pas résoudre.
Je voudrai déterminer le nombre de cellules non vides dans une colonne en ne tenant compte que des lignes dont une colonne contient une date comprise entre 2 valeurs contenues elles dans 2 autres cellules du tableau.

Voir tableau ci-joint:
Cellule R7 devrait contenir le nombre de cellules non vides entre D7 et D200 lorsque la date en colonne D est inférieure ou égale à J7.
Cellule R8 devrait contenir le nombre de cellules non vides entre D7 et D200 lorsque la date en colonne D est Supérieure à J7 et inférieure ou égale à J8.

Merci d'avance de votre aide

GE
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 41

escouger

XLDnaute Occasionnel
Merci Chris, cela répond parfaitement à ce que cherchais dans un premier temps.
Maintenant j'ai encore une complication.
Concernant les lignes sélectionnées par SOMMEPROD ou NB.SI.ENS je voudrais additionner la valeur d'une autre colonne .

J'ai donc un tableau de par exemple 20 lignes avec une colonne A contenant des dates.
B1 et B2 contiennent des dates représentant des bornes.
La colonne C contient des valeurs.
Je voudrais mettre en D1 la somme des valeurs de la colonne C pour toutes les lignes dont la date en colonne A est comprise entre B1 et B2.
En résumé je voudrais obtenir en D1 la valeur 108 dans mon fichier d'exemple. (J'ai essayé de combiner SOMME.SI.ENS et SOMMEPROD mais çà ne semble pas fonctionner, j'obtiens toujours 0.

Merci encore de votre aide
GE
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16