excel 2011 combobox triee sans doublon sans vide saisie intuitive

svdvet

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
avec excel mac 2011,

je sèche depuis plusieurs jours pour alimenter une combobox sans vide, sans doublon, triée par ordre alphabétique avec saisie intuitive (recherche des items contenant les caractères saisis dans la combobox).
La liste de cette première combobox est sur une colonne (contient des doublons, des vides et non triée, nommée dynamiquement).

puis alimenter plusieurs combobox en fonction du résultat obtenu ou si aucun résultat ne correspond, créer une nouvelle valeur. ces combobox suivantes doivent pouvoir reprendre le même principe d'alimentation depuis une nouvelle liste si elles sont vides.

amitiés à tous les passionnés,
 

svdvet

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2011 combobox triee sans doublon sans vide saisie intuitive

Bonsoir JB,
à part le senkeys F4 qui s'obstine à bloquer sur ma version et que j'ai donc viré, tout fonctionne parfaitement.
Maintenant, j'ai des heures de sommeil à récupérer. merci pour tout JB et excel-download.
 

svdvet

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2011 combobox triee sans doublon sans vide saisie intuitive

Bonsoir à tous,
après test plus complet, la version proposée ne fonctionne pas pour la création de nouveaux items non chargés dan la combobox. C'est le fameux scripting dictionnary (composant active X) qui n'existe pas dans office mac 2011 (entre autres). donc, je continue de chercher,… j'aurais du le voir de suite, désolé. me semble que JB a une solution qui passe par collection, mais que je n'ai pas réussi à adapter.

Push yourself because, no one else will do it for you! mais là, suis vraiment ne train d'y laisser ma santé mentale.
 

svdvet

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2011 combobox triee sans doublon sans vide saisie intuitive

bonjour,
je voulais dire condition (condition1,…).
Grâce à toi et excel download, je serai moins sot demain que hier.
merci à tous les passionnés qui partagent.
 

svdvet

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2011 combobox triee sans doublon sans vide saisie intuitive

Bonjour,
tout fonctionne.
utilisé dans un userform à 11 combobox et 29 textbox, j'ai une source d'erreur potentielle pour l'utilisateur: lorsqu'on modifie le choix effectué, les contrôles affichent toujours les valeurs associées au choix précédent. Je voudrais donc repartir sur des contrôles "vierges".

ainsi, lorsque l'on veut effectuer un autre choix ou créer une valeur non existante dans la BD, il me serait plus clair d'effacer les valeurs sélectionnées lors du choix précédent puis d'ajouter de nouvelles valeurs correspondant à ce nouveau choix (exemple, un numéro de téléphone qui est une donnée unique a priori) ou de sélectionner dans les données déjà existantes (exemple: pour un petit nombre de données: les civilités ou une commune déjà existante dans la BD).

J'ai tenté d'effacer l'ensemble des contrôles lors de la saisie d'une nouvelle valeur (existante ou non dans la BD par:
(placé dans combobox1_change()
code:

'efface tous les controles si on modifie le contenu de combobox 1 par une nouvelle valeur en saisie
For i = 2 To f.[AO65000].End(xlUp).Row
If f.Range("AO" & i) <> Me.ComboBox1 Then
For k = 2 To 11
Me.Controls("ComboBox" & k) = ""
Next k
For k = 1 To 29
Me.Controls("TextBox" & k) = ""
Next k
End If
Next i
ComboBox1.SetFocus

à chaque caractère saisi, excel reproduit cette procédure très lente (le problème n'est pas perceptible si l'on fait un choix déjà existant dans la combobox)
Il y a donc surement mieux à faire.
Merci d'avance
 

EZAKRI

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2011 combobox triee sans doublon sans vide saisie intuitive

c est un exemple

For i = 10 To Sheets("ExEmploye").Range("B64000").End(xlUp).Row
Lt_EmployeActif.AddItem (Sheets("ExEmploye").Range("B" & i))
Next i
For j = o To Lt_EmployeActif.ListCount - 1
For i = 1 + j To Lt_EmployeActif.ListCount - 1
If Lt_EmployeActif.List(j) = Lt_EmployeActif.List(i) Then Lt_EmployeActif.RemoveItem (i): i = i - 1:
If Lt_EmployeActif.ListCount - 1 = i Then Exit For
Next i
Next j
 

svdvet

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2011 combobox triee sans doublon sans vide saisie intuitive

Bonjour,

Sur cette version, on peut ajouter des items

http://boisgontierjacques.free.fr/f...n/DVSaisieIntuitiveFormCascade3choixPcMac.zip

JB
Bonjour, lorsqu'on entre une seule lettre dans la premiere combobox il n'est pas possible de selectionner la première ligne proposée (exemple si on tape "a" dans Combo1, il n'est pas possible de choisir ACI). Comment contourner cela et permettre au programme de se dérouler normalement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof