Excel 2010 - retrouver l'organisation par défaut de l'ancrage des fenêtres VBA

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes & à tous


Suite à une mauvaise manip (je ne vois que cela), je me retrouve sans mes fenêtres VBE bien organisées.
J'ai tenté mais en vain de :
- Les ancrer de nouveau via outils/Options et Ancrage
- Supprimer dans le Régedit / Common de Vba, la clé Dock
Rien n'y fait…. Peut être me faut il réparer ou réinstaller Excel. Je suis preneur de toutes solutions.
Merci d'avance
Ma signature.gif
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum, le fil

La solution m'avait été apportée par nombre d'entre vous sur ce forum et un autre.
L'issue radicale est effectivement de passer par la base de registres. Il ne faut pas en avoir peur surtout dans la mesure où certains ont testés la soluce et qu'il faut avant tout, prendre la peine d'effectuer une sauvegarde (une exportation) de la base voire du common.
Rappel pour Win 10 : Il saut supprimer la valeur de la clé Dock qui se trouve à la racine de : HKEY-CURRENT_USERS/Software/Microsoft/VBA_7.0/Common
Je viens enfin de réussir à réorganiser mes fenêtres. Mon erreur est due à ma sottise et à mon trop grand empressement. En effet, Word se trouvait ouvert en arrière plan à chaque tentative et je ne l'avais pas remarqué.....(il se sert de cette clé également dans son VBE).
Encore grand Merci à vous de m'avoir aidé.
Ma signature.gif
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Merci Eric, :) le comble, c'est qu'en voulant retirer toutes les fenêtres et refaire le repositionnement, j'ai rencontré ce bug, il est impossible de mettre 2 fenêtres à gauche et le code à droite, les fenêtres se positionnent les unes au dessus des autres.

Je testerai la suppression de la clé Dock du registre lundi.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
dans exécuter tapez regedit

dans regedit cliquez édition et cliquez rechercher

dans rechercher ne choisissez que "clés" et tapez "VBA" en majuscule( voir capture )
Capture1.JPG

vous y arrivez tout droit
dans la clé VBA vous avez votre ou vos versions installées ( voir capture )

Capture2.JPG

choisissez la version concernée chez moi donc pour 2007 32 c'est la 6 et pour 2013 c'est la 7
développez la clé common
a droite vous avez les valeurs notamment la valeur binaire
"dock"
supprimez la tout simplement elle se refera tout seule a la prochaine ouverture d'un classeur
;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil
Bonjour Patrick

Aie, désolé pour toi Michel. N'oublies de fermer toutes les applis MS Office (pour ma part, c'était Word qui était ouvert en arrière plan et qui se sert également de cette clé de registre... donc cela ne fonctionnait pas) pour que cette soluce soit pleinement effective.
Merci pour ton tuto Patrick.

Bon dimanche à toutes & à tous
 

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 K
B