Excel 2010 - retrouver l'organisation par défaut de l'ancrage des fenêtres VBA

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes & à tous


Suite à une mauvaise manip (je ne vois que cela), je me retrouve sans mes fenêtres VBE bien organisées.
J'ai tenté mais en vain de :
- Les ancrer de nouveau via outils/Options et Ancrage
- Supprimer dans le Régedit / Common de Vba, la clé Dock
Rien n'y fait…. Peut être me faut il réparer ou réinstaller Excel. Je suis preneur de toutes solutions.
Merci d'avance
Ma signature.gif
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Eric,
Ca , c'est toujours la galère.
Le Regedit ne sert qu'à supprimer la config courante.
Ensuite, il faut la reconstruire.
J'avais utilisé ce tuto pour m'en sortir. Il y a des vidéos. Boncourage.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Eric, Sylvanu

Je pense que toucher au registre pour ce genre de chose peut-être problématique. Dans ce cas, il faut penser à sauvegarder la partie du registre avant modification.

Sinon, tu peux toujours essayer de les supprimer de la visu puis de les remettre avec les touches F4 et Ctrl+R puis avec la souris de les repositionner, mais c'est pas très pratique pour que les fenètres se collent bien en ancrage.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, bonjour JM27

Non, rien n'y fait. Pas même la désinstallation puis réinstallation d'Excel (Pas évident du tout). La fenêtre VBE est toujours dans un état désordonné. J'ignore comment cela est arrivé. Ce n'est pas agréable pour travailler. Je suis obligé de travailler avec des fenêtres non ancrées et pour écrire le code, je doit passer par fenêtre verticales car le code est masqué par les fenêtres "propriété" et "projet". C'est vraiment c....t.
Bonne après midi à toutes & à tous
Eric
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Eric,
Lu sur un post (https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=77849)
Aller dans Outils/Options/Ancrage et tout décocher.
Positionner les fenetres puis même manip mais ancrer.
( Le problème est tellement merdique que personne n'osera faire une manip sur son VBA pour essayer. Beaucoup trop dangereux de se retrouver dans votre situation :eek:)
Apparament ne pas mettre la fenetre VBA plein écran pour ancrer.
Les fenetres qui s'approchent d'un point d'ancrage voeient leur bords devenir fin.
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'arrive à remettre d'aplomb en:
  1. Je mets les deux fenêtres en bas, l'une sur l'autre.
  2. Je prends la fenêtre du dessus et déplace pour la mettre sur la droite. Elle couvre toute la hauteur.
  3. Je reprends cette fenêtre et la déplace sur ascenseur vertical de la deuxième fenêtre
Et voila :p
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re

Une autre astuce consiste à retirer (avec la croix) les 2 fenêtres Vba Project et Propriètés.

Ensuite, taper F4 et Ctrl+r (ou l'inverse).

Si la fenêtre Propriétés n'est pas ancrée, il faut la positionner au dessus de la fenêtre Vba Project en la faisant plus petite puis double cliquez sur la zone bleue de la fenêtre. Tout doit rentrer dans l’ordre, enfin chez moi. :)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,
Bonsoir D.D

@ sylvanu : Merci pour la vidéo que j'avais aperçu lors de mes recherches mais le problème est que les fenêtres "Projet" & "Propriétés" du gif de Patrick sont déjà ancrées et il n'y a plus qu'à placer les autres fenêtres.
@ D.D : malgré mes essais, je n'y parviens pas
A tous, mon problème tel qu'il apparaît ci-dessous, est que je parviens à replacer mes # différentes fenêtres et lorsque je veux ancrer... Patatra. Je vais devoir travailler sans ancrage ????
J'y arriverai un jour mais lequel.....
En attendant, grand merci à vous et bonne soirée
Eric
Ancrage.gif
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour D.D.
Je tente de faire un point de situation :
1/ Au début, tes fenêtres sont bien dissociées ? Pour commencer ta réalisation, tu as coché les différents ancrages ? (sinon on ne peut avoir une fenêtre qui devient verticale)
2/ Tu dis déplacer la fenêtres "propriétés" (qui couvre la partie horizontale de l'écran) vers le bas puis placer au dessus la fenêtre "projets". A cet instant, elles se touchent.
3/ Tu prends la fenêtre "projets" pour la déplacer vers la droite. A cet instant, d'horizontale elle devient verticale.
4/ Tu reprends cette même fenêtre pour venir pour la placer sur "ascenseur vertical" de la fenêtre propriétés" et là l'ensemble fusionne.
Et bien chez moi cela ne fonctionne pas. Où alors, j'ai omis quelque chose ?
A te lire et encore merci car là je galère grave. A chaque ouverture, je dois tout replacer.
Eric
 

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 K
B