EXCEL 2010 Construire un formulaire avec listes déroulantes ou user form avec listes déroulantes

MANTE

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai une base de données d'une trentaine de champs très majoritairement à renseigner à l'aide de listes déroulantes allant 3 à 30 choix. Je ne trouve pas comment insérer des listes déroulantes dans un formulaire, alors en fouillant un peu j'ai découvert l'existence des user form. J'en ai créé et nommé un, mais je ne sais pas aller plus loin. Merci si vous pouvez m'aider.
 

MANTE

XLDnaute Junior
Merci, voila sous GROS FICHIERS
Télécharger les fichiers: grosfi.ch/AabWyjPrymy
mon fichier EXCEL comprend ma BD des colonnes A à AE qu'il faut remplier à l'aide de listes déroulantes, puis avec toutes les plages des listes déroulante exactement dans le même ordre de AG à BF. Si tu peux me donner l'exemple sur une seule LD à mettre sur un formulaire (ou user form je ne sais pas ce que tu conseilles) avec une au moins des premières colonnes concernées D, E, F, ou G, je me débrouillerai avec les autres. Cordialement.
 

MANTE

XLDnaute Junior
D'accord David, mais JM27 m'a fait une super réponse avec un USER FORM quasi complet à laquelle j'ai encore des questions à lui poser; J'ai voulu utiliser l'option "joindre" sauf qu'on m'y dit que mon fichier EXCEL est trop volumineux, j'ai donc encore recours à GROSFICHIERS. Avec mes xcuses;
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou