Excel 2007 - Mettre une suite de chiffre en format date /

Shione

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Trouver un titre explicite pour ça n'est pas évident ^^
Après recherche sut le net et ici avec l'outil de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse alors je me lance ... (et navré d'avance si la réponse traîne quelque part mais qu'elle m'est passé sous le nez ^^')

Je voulais savoir si il était possible dans Excel 2007, de faire en sorte qu'une suite de chiffre se mette automatiquement en format date xx/xx/xxxx, comme par exemple dans le logiciel EBP
Par exemple je voudrais que dans ma cellule, si je tapes "22031980" (ou même "220380") se mette automatiquement "22/03/1980" ou éventuellement "22-03-1980", c'est égal.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et du temps consacré à ma question :)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
en utilisant une proc événementielle lors de la saisie :
(à adapter au format Fr)
Cette page décrit les procédures VBA qui vous permettront de saisir des dates et des heures sans avoir à saisir les séparateurs "/" ou ":". Par exemple, vous pouvez entrer 9298 et obtenir la date valide du 2 septembre 1998. Ou vous pouvez entrer 1234 et obtenir l'heure de validité 12:34:00 PM.

Ces méthodes utilisent la procédure événementielle Worksheet_Change pour détecter les modifications apportées à la feuille de calcul. Pour plus d'informations sur l'utilisation des procédures d'événement, cliquez ici.

La première procédure testera l'emplacement et la valeur de la cellule modifiée. Si elle se situe dans la plage A1: A10, la valeur est convertie en une date correcte. La valeur dans la cellule doit être comprise entre 4 et 8 chiffres. Sinon, une erreur se produira.

REMARQUE: la procédure ci-dessous concerne les dates de style USA (format mmddyyyy). Si vous utilisez des dates de style européen (ddmmyyyy), vous devrez modifier une partie du code. C'est laissé comme un exercice pour le lecteur
.
 

Shione

XLDnaute Nouveau
Ha merci !
Ca marche bien avec la réponse de dg62. J'avais pas percuté qu'il fallait mettre des " dans la formule pour que ça marche bien.
Modeste geedee, je t'avoue que je ne comprend pas trop comment marche ce que tu m'as linké (et moi et l'anglais faisant 2 ...). J'ai regardé mais j'ai beaucoup plus de mal.
Néanmoins la solution de dg62 marche bien donc je vais garder celle-là ^^

Merci à vos deux pour vos réponses et votre réactivité !
 

Discussions similaires