Autres excel 2007 : Comment formater des cellules pour écrire 1er , 2ème , 3ème ainsi de suite.

kkamadou

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum
J'ai vu une fois une formule de formatage de cellule dans un document que j'ai utilisé pour faire le classement de mes élèves. Malheureusement j'ai oublié la formule et aussi perdu mon fichier. J'ai seulement le fichier en image que j'ai inséré dans le fichier excel ci-joint.
Merci de m'aider
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Kamadou,

Dans ton titre, il y a : « ... pour écrire 1er , 2ème , 3ème ainsi de suite. »

En B2 et C2 (par exemple), saisis « 1er » et « 2ème » :

Image.JPG


Sélectionne les 2 cellules B2 et C2 ; dans le coin bas droit de C2, il y a un petit carré noir
qui s'appelle « poignée de recopie » ; clique dessus, et sans relâcher le bouton souris,
tire vers la droite d'autant de cellules que tu veux : ça va remplir automatiquement
avec la suite : 3ème , 4ème , 5ème , etc...

Note que pour faire ça, il n'y a pas besoin de formatage de cellule.

soan
 

kkamadou

XLDnaute Junior
Bonjour soan,
J'ai par exemple les moyennes de 20 élèves de la cellule A1 à A20 , je veux le rang de la cellule B1 à B20, Je mets la formuls suivante en B1 B=RANG(A1;A&1:A&20;0) et je recopie jusqu'en A20. J’obtiens le rang.
Mon problème le voici.
Après avoir obtenu le rang, je veux formater les cellules pour avoir "er" après 1 et "éme" après les autres nombre du rang sans utiliser la fonction si mais Format de cellule personnalisé.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re,

Pour ta demande d'ajouter "er" et "ème" avec un format personnalisé, il y a :

###"er" et ###"ème" (mais "er" et "ème" ne sont pas en exposant)

Et puis, il faudrait mettre un format conditionnel : si c'est 1 : ###"er" ; sinon : ###"ème"
je te laisse chercher dans l'aide Excel sur les formats de nombres personnalisés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu trouveras sûrement très intéressante toute cette longue conversation :

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16