Autres Excel 2007 : Comment afficher résultat d'une feuille à une autre

slimpy

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance de votre aide!

J'ai un fichier Excel 2007 qui comprends plusieurs feuilles.
La première feuille "CLIENT" est là où je rentre les informations principales au fur et a mesure : nom, prénom et les numéros compris dans les colonnes de H à AI. Le reste des colonnes de AL à DB, les résultats s'afficheront automatiquement à l'aide de la formule INDEX qui ira chercher les résultats dans les feuilles nommé "LIGNES" et "PDF" .

Et j'aimerais que dans les trois autres Feuilles "ACT" et "VEN" qui sont préparé chacune pour faire un publipostage différent dans word après, qu'elles affichent directement le résultat de la feuille "CLIENT", sans être obligé de retaper à chaque fois les informations
Je met le fichier réduit pour mieux comprendre...

en espérant avoir expliqué correctement. MERCI à vous
 

Pièces jointes

  • ClientFichierAIDE2.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 22

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En fonction de vos explications et de votre fichier, faites ceci dans la feuille ACT :
- en A2 --> Mettez cette formule --> =Ligne()-1
-
Tirez cette formule jusque la ligne 100 par exemple
- en B2 --> Mettez cette formule --> =SIERREUR(INDEX(CLIENT!$A$2:$F$100;EQUIV(ACT!$A2;CLIENT!$A$2:$A$100 ;COLONNE());"")
- Tirez cette formule vers la droite jusque F2
- Sélectionnez les cellules B2 à F2 contenant les formules jusque la ligne 100

Une fois fait, refaites les mêmes opérations pour la feuille VEN

On pourrait aussi faire en sorte de ne pas devoir changer la formule en définissant une plage sur la colonne A mais dans ce cas la formule sera beaucoup plus longue. Pour rester simple, vous pourriez étendre simplement la formule en A2 jusqu'à une ligne correspondant au nombre de clients max envisagé

Cordialement
 

Discussions similaires