Autres Excel 2007: Comment afficher l'image d'un article se trouvant dans une cel d'une feuil A dans cel d'une feuil B en saisissant le N° de l'article

kkamadou

XLDnaute Junior
Bonsoir Messieurs
Voudriez vous bien m'aider régler un gros problème pour moi.
Je voulais reprendre un programme de TOTO DE RIEN et je suis bloqué.
Je ne sais pas si c'est la version d'excel que j’utilise qui ne marque pas avec cette fonction. je ne comprend pas.
En effet, j'ai une Feuil nommée Article et une autre nommée Panier
En saisissant le numéro d'un article dan la cellule [C13] je devrais afficher l'image correspondante de l'article se trouvant dans le colonne [E] à partir de [E4]de la Feuil Article dans la Cellule [B17] de la Feuil Panier.

Voici ce que je devrais faire pour que ça marche:
-Cliquer sur le Menu Formule, puis sur Définir un nom
-Dans la boite de dialogue taper =INDIRECT(INDEX(Article!$F$4:$F$9;EQUIV(Panier!$C$13;Article!$B$4:$B$9;0))) dans la partie Fait référence à et dans la partie Nom en haut taper Image et cliquer sur OK. Ce que j'ai fait.
-Pour finir je dois mettre une image d'un article quelconque dans la cellule [B17], la sélectionner et taper le nom Image dans la barre de formule.
c'est cette dernière partie que je n'arrive pas à faire. Quand je sélectionne l'image, je n'arrive plus à écrire dans la barre de formule. Que dois-je faire?
je joins le fichier
 

Pièces jointes

  • GestionEntreprise.xlsm
    227.1 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voilà qui est fait, je n'ai eu aucun problème, pour que cela fonctionne, il faut qu'il y est une référence d'article dans la cellule Panier!C13 !!!!

Pour éviter ce problème dans le fichier joint j'ai mis une image par défaut dans 'Article!Z4' et modifié le formule du nom 'Image' par : =INDIRECT(SIERREUR(INDEX(Article!$F$4:$F$9;EQUIV(Panier!$C$13;Article!$B$4:$B$9;0));"Article!$Z$4"))

Comme cela, si la référence d'article n'est pas trouvée, l'image affichera l'image par défaut qui actuellement contient le texte 'Sélectionnez ci-dessus une référence d'article valide'

cordialement
 

Pièces jointes

  • GestionEntreprise.xlsm
    201.1 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 292
Membres
102 852
dernier inscrit
Badrcola26